19 mars 2008

Comment détruire un blog

Elle a réussi encore une fois!!!!
C'est pas possible des gens pareils.
Lorsque j'ai débuté dans la blogosphère, elle fréquentait divers blogs intéressants. Peut être trop pour faire de l'ombre au sien, un modeste blogounet sur ses souvenirs de jeunesse.

Je l'avais "rencontrée" sur le blog de Michèle "LE SAULE PLEUREUR SCIENTIFIQUE" il me semble. J'avais visité son blog mais bon! moi, c'était pas mon truc. Ca me branchait pas un max.

Puis à la mort de notre regrettée Michelle ( un an et des...), son amie d'enfance, Nicole qui avait un blog "OLD SALTED COD" a pris le relais dans la blogosphère avec son beau frère Alix "LE BLOG D'ALIX" , un blog portant sur l'astronomie. Ces deux blogs fonctionnaient bien.

Nicole avait fermé "LE SAULE PLEUREUR" conformément aux désirs de Michèle. Sa culture lui permettait d'aborder moult sujets tant politiques que sociaux ainsi que quelques billets d'humeur savoureux (mais je sais à présent qu'elle n'en était pas l'auteur.Elle les piquait à une de ses amies). Elle y plaçait parfois de petits poèmes .............. pour varier.

Alix, parti sur son nuage en Amérique du sud nous transmettait de temps à autre ses observations et scoops scientifiques. Un régal. Ses lecteurs allaient de son blog à celui de Nicole et inversement. Ils avaient eux même des blogs variés et intéressants, d'autres à la limite du marginal.

Il advint qu'un jour, un anonyme se mit à délirer sur ces deux blogs, mettant en doute les assertions d'untel ou les commentaires d'un autre. La bagarre fut telle que Nicole décidait de fermer "OLD SALDET COD". Comme par hasard "elle" arrivait pour asticoter les uns et les autres sur leurs blogs respectifs et les "pousser à la faute de jeu". Lorsqu'elle se sentait en état de faiblesse elle brandissait son joker : "SAPITEUR!!!!". Elle repartait satisfaite quand le blog fermait. Ce qui fut fait pour "OLD SALDET COD".
Et d'un.

Le courageux anonyme fit tant et si bien qu'il réussit à introduire une sorte de brouille entre Nicole et Alix qui lui aussi vida son blog et n'y touchât plus. Elle intervint une nouvelle fois, incisive : "SAPITEUR!!!!"
Et de deux.

Nicole qui avait du caractère décidait d'ouvrir un nouveau blog "BY BISOUNOURS" sous le nom d'Alice. Ce qu'elle fit. Mais cela ne plut pas pas à notre redresseur de tords. : "SAPITEUR!!!" Re belote.
Et de de trois.

Oh! mon blog fut bien l'objet d'une tentative de sape. Mais vous me connaissez, moi ! "SAPITEUR !!! Même pas peur!!!". Surtout quand c'est moi la victime.

Puis il advint que Nicole mourut au début de l'été. Il ne m'appartient pas d'en parler ici. Sa famille ne voulut pas en parler. Peut être avait elle raison. Cet épisode fit que plusieurs blogueurs se posèrent des questions sur son existence réelle: Michèle, Nicole, Alix. Ca faisait beaucoup de gens qui "disparaissaient".

Enfin, durant l'été je remarquais, plutôt, une amie me signalait le blog qu'une personne de sa connaissance, Lhuna venait d'ouvrir son propre blog. Elle y parlait de sa profession, de la culture, de sa région, de traditions, de légendes et de contes occitans................. Un délice!!! Ca marchait du tonnerre.

Elle avait une trentaine de liens tous aussi intéressants les uns que les autres. J'aimais beaucoup! Il y régnait une ambiance du tonnerre. Lhuna répondait aux commentaires avec un humour parfois grinçant, mais toujours avec une certaine tendresse. Oui! c'est ça! De la tendresse.

Ca ne pouvait pas durer ainsi. Arrivée sournoise de ladite personne. Phrases gentilles, remarques pertinentes... Et tac!! Coup de dard. Envoi du venin; Attaques chez les amis et défenseurs de Lhuna : dont celui de Samuel : SAPITEUR!!! Et de quatre.

Fermeture de celui de Lhuna qui a été diffamée à la suite d'un accident (mis en doute) dont elle a été victime. Serait-ce encore une personne virtuelle? : SAPITEUR!!!

Et de cinq.

Je dis cinq mais je reste persuadé qu'elle a fait plus de victimes que ça. Sans compter des insinuations tant loufoques que méchantes à l'encontre de certaines personnes qui ont fréquenté tous ces blogs.

Alors je me suis dit, Stop!!! ça suffit comme ça! Maintenant SAPITEUR ou pas je prends la suite. Non je vais pas reprendre le blog de Lhuna qui a été détruite tant moralement que physiquement par cette histoire. J'ai pas la carrure et elle a réussi à nous brouiller. Mais je vais m'inspirer de son canevas et faire de temps à autres la relation de contes et légendes du cantal, ou d'ailleurs.

C'est parti!!! J'espère que vous me soutiendrez. Merci d'avance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaires seront désormais lu avant d'être publiés sur ce site, merci de votre patience !

Vince "Africantal"