J'aurais jamais cru en arriver là.
Vous avez suivi les pérégrinations des gnous au Kénya? Non? Ben tant pis pour vous. je me suis fait agresser par un sale type qui me reprochait d'avoir pompé ce texte sur un blog d'Irène alors qu'elle m'en avait donné la permission.
J'étais fier de moi, des illustrations. Même Irène m'avait dit que c'était beau. Lorsque j'ai subi les agressions verbales du dérangé du blog j'ai demandé à Irène, pourtant une bonne copine de poster un commentaire assurant que j'avais bien eu son autorisation et que les assertions de cet l'illuminé étaient sans fondement.
Vous avez suivi les pérégrinations des gnous au Kénya? Non? Ben tant pis pour vous. je me suis fait agresser par un sale type qui me reprochait d'avoir pompé ce texte sur un blog d'Irène alors qu'elle m'en avait donné la permission.
J'étais fier de moi, des illustrations. Même Irène m'avait dit que c'était beau. Lorsque j'ai subi les agressions verbales du dérangé du blog j'ai demandé à Irène, pourtant une bonne copine de poster un commentaire assurant que j'avais bien eu son autorisation et que les assertions de cet l'illuminé étaient sans fondement.
Considérant que le sujet de dispute entre l'illuminé du blog et moi étaient du domaine de l'ânerie
(à juste titre je dois le dire), Irène refuse "courageusement" de poster sur mon blog un commentaire expliquant qu'elle avait donné son aval et que les assertions de ce paranoïaque étaient des affabulations.
Dans le même temps monsieur l'humoriste de laiterie me poste un commentaire on ne peut plus agressif. Jugez vous même les délires de José.
début de citation :
Tu te pousses tout seul à la faute, mon "pote", ce billet et le commentaire qui va avec vont aller grossir ma collection de "preuves"...au cas où il m'arriverait quelque chose, on saura d'où ça vient. Parce que je suis sûr que tu feras faire le boulot par d'autres, tu es trop lâche pour venir m'affronter seul.Pour ce qui est d'aller voir tes visiteurs, tu crois vraiment que j'ai que ça à faire? Je ne vais pas aller emmerder des gens qui ne m'on rien fait.Par contre, si tu me pousses trop je serais obligé de faire ce que je ne veux pas faire, et crois moi, là c'est toi qui ne me connais pas.Pour finir, un petit conseil: tu es en train de jouer avec une bombe qui pourrait te péter à lagueule...méfie toi.. Tu refuses toujours le dialogue et la diplomatie, tant pis pour toi…A partir de maintenant ça sera silence radio de mon côté, mais je surveille..... à toi de voir...bonjour CHEZ toi.
Fin de citation.
Malgré la grand amitié que je lui portais, elle n'a pas été à la hauteur. Et monsieur le nombrilophyle va être content car j'ai décidé de supprimer le billet sur la migration des gnous .
Vous croyez que je vais être tranquille pour autant? J'en doute car la haine irraisonnée est bien pire que la haine motivée.
Je suis certains que dès ce soir j'aurai une lettre du corbeau dans ma boite.
Vous voulez parier?
Je vous tiens au courant. Promis.
j'ai connu ce genre de gugusse sur d'autres sites...finalement ta réaction est la bonne.
RépondreSupprimerMerci pour tes mots qui m'ont fait le plus grand bien...
Merci à toi Muse surtout pour ton passage réconfortant. Je t'assure que ça n'est pas facile à vivre. A survivre on verra.
RépondreSupprimerQuelque uns m'ont dit de laisser glisser. Je pense au contraire qu'il ne faut pas tendre l'autre joue à cette racaille. Quitte à y laisser des plumes au passage.
Je suis consternée par cette histoire qui nous mets sur les g'nous ;) (humour...)
RépondreSupprimerSans transition, je suis consternée par le silence radio d'Irène car ton amie aurait dû te soutenir et prendre ta défense, elle ne risque rien !
Au lieu de cela, nous sommes privés d'une belle histoire, un beau témoignage car après tout qu'est-ce qu'un blog je vous le demande ?
Pour toi, pour moi, pour d'autres comme nous : nous y partageons un peu des merveilles que l'on a estimées, qui nous ont touchées (ou parfois agacés (la vie n'étant pas un long fleuve tranquille) avec ceux qui ne peuvent en faire (ou voir) autant non ?
Je te conseille de très vite faire d'autres billets, je vais réfléchir à une histoire pour Africantal ! Promis Vincent !
oui vincent à mon avis ce serait mieux de passer à autre chose ..
RépondreSupprimeril doit être bien content le g.... que tu le prennes au sérieux .. il y en a qui aiment ça!!!
allez ...t'en fais pas .. c'est la vie!!!
Merci mes chères Amies, à toi encore Muse, de soutenir le moral d'Africantal.
RépondreSupprimerComme dit YANNOU sur le billet suivant:
"La fiente de l'éléphant, n'atteint pas la blanche colombe".
Je rajoutrais un autre proverbe d'afrique pour résumer les ravages de la connerie :
"Quand deux éléphants se battent c'est l'herbe qui déguste".
Car en fait, un blog est fermé depuis, celui de mon amie, et un autre le sera prochainement, celui d'Alix l'astrophysicien. Dommage il est formidable (allez vite le voir, il est encore temps).
Celui du sérial blogger le serait bientôt. Une bonne chose.
Une amie Burkinabée m'a appri la sagesse et la patience du peuple Mossi :
"Lorsque je serai dans ma tombe, les fourmis me porterons la douce nouvelle".
Ce qui signifie que la patience paie. Tout méfait est un jour sanctionné.
Cependant, ma sagaie est toujours à l'entrée de ma case.
La hyène cupide ne franchira opas le seuil de ma demeure une seconde fois.
Et ça, c'est OL-DONIO-LENGAÏ qui me l'a dit.
Alors, la horde paisible des herbivores franchira à nouveau la rivière Mara pour se repaître des vertes savanes du Loliondo .
il y aura une chute Wictoria ;0). Puisque j'ai été muselé, je prépare une fabulette africaine sur la migration.
je découvre tout cela et je suis Muse dans ce qu'elle écrit, tu as mon soutien Vincent, même s'il est tardif.
RépondreSupprimerNe vaut-il pas mieux d'ignorer ce genre de personnage ? je crois que ta sérénité passe par là, comme nous l'avons fait, Muse et moi autre fois.
Bonne soirée Vincent
Tiens!!! bonjour Marie!!! Ton retour ici me fait grand plaisir!
RépondreSupprimerje maintiens Marie que ces tristes sires méritent une bonne raclée. Mais celle-ci ne doit se faire que sur ton terrain par ce que tu es chez toi et tu sais où tendre des embuscades.
Je pense que ces gens là tentent de te clouer le bec et si tu ne répond pas à une accusation tu lui laisse entendre qu'il a raison et qu'il est le plus fort.
Par exemple la blogosphère où il gravite le considère comme un homme charmant et plein d'humour mais si tu vas sur son site tu découvre un sombre scatophage et un énorme et grossier sexiste. Et si l'ont considère qu'il se mèle de ce qui ne le regarde pas on a fait le tour du monstre.
Je dis halte à ce genre de Bloggs-killer.
Salut Vincent
RépondreSupprimerDécidement les loups sont partout, les crétins aussi visiblement et la blogosphère est ouverte à tout le monde.
Dommage cette histoire, ce reportage sur la migration des gnous était superbe.
En fait ne t'inquiète pas outre mesure, tu pratiques une philosophie africaine de très bon ali, en l'occurence ... laisse passer, laisse aller l'autre ...
"Patience et longueur de temps ...
Je crois que nous sommes nombreux avec toi ... :o)
merci arpenteur pour ton passage et ta copassion
RépondreSupprimerje n'i pas dit mon dernier mot.
oui, il y a des fadas sur le Net
RépondreSupprimercomme partout sans doute !
Christine
exact christine
RépondreSupprimerbienvenue sur la blogosphère
et à très bientôt