C'est la deuxième fois que ça m'arrive dans ma vie. Se sentir prêt à passer sous le rouleau compresseur d'un ennemi invisible mais palpable. La première fois, c'est la Gendarmesque qui a essayé de m'avoir. Cette fois-ci, j'avais la sensation que c'était l'Etat lui même qui tentait de m'écraser. Et par le truchement de son plus redoutable repésentant.
Ca m’est tombé comme ça sur la tête. Dimanche soir. J’avais passé une bonne journée en famille. J’étais détendu, serin. Je venais pour consulter mon courrier sur ma messagerie quand mon cœur s’est arrêté. Net. Ne vous bilez pas il est reparti.
Je n’en croyais pas mes yeux. J’étais la victime du plus sombre thriller de l’avant élection présidentielle. On voulait me museler. Mais à quel titre????
La Répression des cyberfraudes message @ linternaute.com
Comme chaque trimestre, la cellule d'investigation de la Répression des cyberfraudes passe en revue l'intégralité des blogs hébergés sur les serveurs français. Après avoir analysé le contenu de votre site personnel, plusieurs chefs d'accusation ont été retenus contre vous pour les raisons suivantes :
- Vous avez utilisé 53 illustrations sans copyrights. 36 d'entre elles ont été jugées trop érotiques par nos services. Pour connaître la liste complète des images incriminées, cliquez ici
- Vous avez tenu des propos insultants à l'encontre de Sarkozy.
- Vous avez utilisé 77 fois l'anglicisme 'lol', interdit depuis novembre 2007 sur la blogosphère. Pour en savoir plus sur le contenu de cette récente loi, cliquez ici.
Supposant de votre bonne foi et partant du principe que ces erreurs ne se renouvelleront plus, la Répression des cyberfraudes vous accorde 4 heures pour supprimer la totalité de votre blog à compter d'aujourd'hui. Passé ce délai, vous serez contraint à …………………………………………….………………………………………………………………………
- Les rares photos étrangères à mes albums figurant sur mon blog étaient des clichés montrant des lieux publics, des paysages bucoliques. J’avais peut être omis de mentionner mes sources. Pas de quoi fouetter un chat's.
-Mes illustrations trop érotiques !!!!! Moi qui fait très attention à mes illustrations!!!. C'est certain, je parsème quelques'uns de mes textes de représentations de femmes un peu dénudées, lascives. Mais allait-on me condamner pour avoir montré la voluptueuse Marion abandonnée sur son lit après une étreinte avec Rolla sur un de mes billet. Non, j'en doute. Il s’agit d’un tableau du talentueux GERVEX exposé au musé de BORDEAUX.
Peut être était-ce la belle Pandora peinture illustrant mon billet éponyme ? Ridicule !!! C’est une huile du célèbre peintre LEFEVRE. Elle est plus que prude sur ce tableau. Certaine publicités de savons ou de yaourts sont bien plus osées. Alors.......!!!!
- Où voyaient ILS de l’érotisme dans mes poésies si tendres et aux mots si mesurés. Qui étaient donc ces barbares? Ces incultes!!
- Les propos insultants envers SARKOSY (Ils auraient pu écrit Monsieur SARKOZY quand même !!!) Bon sang!!! mais.... La voilà la raison !!!!!!. Cinq minutes avant j’avais mis un commentaire sur le blog de ce candidat pour l’informer qu’un membre des forces de l’ordre avait été tué en escortant Mme ROYALE. Je lui demandais même quelle aurait été sa réaction dans ces circonstances, car la candidate, elle, n’avait semble-t-il pas manifesté la moindre contrariété. C’était ça....... Mes propos pourtant clairs avaient été mal interprétés. Et « ON » me faisait taire. Quelle injustice. Mais quelle injustice me frappait. Je me trouvais embringué dans un thriller malgré moi. C’était bien décidé, il risquait pas que je vote pour lui, celui-là. Ha non ! Certainement pas !
Et depuis quelle heure était arrivé cette menace ? Une heure ? Deux heures peut être ? Quel temps perdu !!!!!! Et qu’allaient dire mes chers lectrices et lecteurs habitués. Un blog supprimé, c’est pas rien. Et quelle honte !!!!!!
Je décidais de me mettre enfin à l’ouvrage. Je choisissais mes plus belles phrases argumentées.
Je commentais chaque paragraphe de la funeste sommation à disparaître. Puis une phrase que je n’avais pas remarquée auparavant me fit bondir. ILS me reprochaient même l’emploi de l’anglicisme « LOL ». Je ne suis pourtant pas le seul à l’utiliser. Ha !!! ILS allaient m’entendre ! Ça oui ! Ou plutôt me lire.
Pas à pas, j’avançais dans ma défense, lorsque mon épouse vint aux nouvelles. Qu’est ce que j’avais bien pu écrire pour qu’ON me sanctionne à ce point ? Et elle se mit à la lecture. Me reprochant mon manque de discernement à l’égard du candidat SARKO. Nous voilà dans de beaux draps !!!! Ça n’est pas que ça la chagrinerait, que mon blog soit supprimé. Bien au contraire. J’aurais plus de temps pour m’occuper du jardin et de la maison, pour peindre….et…...
C’est alors que, me penchant sur l’afflictive peine, je lisais la stupéfiante et arbitraire sentence qui me touchait en mon plus profond honneur :
…….à 624 heures de travaux d'intérêts généraux dont 300 heures consacrées au maniement d'une motocrotte.
Pour les 324 heures restantes, vous avez la possibilité de choisir vous-même votre programme en cliquant ici. Nous vous invitons à prendre contact le plus rapidement possible avec nous afin de régulariser votre situation. Pour cela cliquez-ici.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Inimaginable !! c’est impensable ……… Soudain je me ressaisissais et reprenais la lecture depuis le début. De crainte de perdre du temps inutilement, j’avais omis de cliquer sur les liens hypertextes pourtant évidents. Je notais que la loi stipulant l’interdiction de l’emploi de l’anglicisme « LOL » n’était de toute évidence pas encore votée. Mais pour qui nous prennent ILS, ces cyber-espions ?
Il me fallait des sources légales pour me défendre aussi, je décidais de sacrifier à l’urgence et de cliquer sur les liens sur lesquels j’aurais du me pencher bien plus tôt. Je cliquais donc :
Ce poisson d’avril de L’INTERNAUTE vous a été envoyé par Mme …........….@wandoo.fr.
Responsable de la RCF (Répression des cyberfraudes)
J’ai honte !!!!!!!! Et je demande pardon à Wictoria et à Micheline à qui j'ai fait parvenir la redoutable et perverse cyberblague.
Quel joli tour elle t'a jouée ... Bravo cousine !!!
RépondreSupprimerje reconnais cousinet, mais peut être peux tu nous narrer celle qu'elle t'a jouée? Hmmmmmmmmmmm????
RépondreSupprimerExcellent !
RépondreSupprimerJ'ai bien ri à te lire, je me doutais que la blague venait d'un "proche" car envoyée à mon adresse perso hé hé adresse inconnue sur le net et encore moins sur mes blogs ;)
Bravo pour le poisson filant :)
...le poisson filant la....frousse :)
RépondreSupprimertrès bon jeu de mot tard, wictoria.
RépondreSupprimermais tu ne m'as pas dit si tu me pardonnais
:o(
vincent
Salut Vincent
RépondreSupprimerUn petit coucou avant un dure journée de labeur.
Bravo pour le poisson d'avril !
A plus
merci pour le détour de ton chemin.
RépondreSupprimerbonne journée. A plus.
Bonjour Vincent!
RépondreSupprimerMerci bcp pour tes passages! Je t'embrasse fort!
Bonne semaine avant Pâques!
A bientôt
merci Tatiouchka.
RépondreSupprimerSi je comprends bien tu as fermé ton blog? je n'arrive pas y m'y "linker"
Ca c'est une mauvaise nouvelle.
Passe aussi une bonne semaine sainte. Et donne de tes nouvelles. Ca me fera plaisir.
fallait y penser à ce poisson d'Avril !!!
RépondreSupprimermerci pour tes sauts chez moi !!!
Salut Vincent !
RépondreSupprimerJ'ai bien ri moi aussi à ton billet, et à la farce :)
Par contre (et ce n'est pas une blague), j'ai un mal de chien à me connecter sur ton blog et à accéder à la zone de commentaires.
Alors je commence à flipper parce que je suis déjà "interdite" de commentaires chez Wictoria et un autre ami (par mon Norton)...je me demande si je ne suis pas traquée moi aussi par la répression sur internet......
Debla : Bonjour Gitana. Moi j'avais pas envie de rire.
RépondreSupprimerTISS :
Ce doit être un coup des "chinois de la CIA". Pour ton pb demande à Wictoria sa compétence en la matière devrait t'ouvrir des portes. Comment peut on t'interdire de commentaires?
Bon ,c'est vrai que Hotmail m'a bloqué ma messagerie sans raison évidente, mais ça devrait se décanter.
merci de vos passages mesdames.
Tu as un très joli blog ! je vais revenir !
RépondreSupprimerj'en ai eu un moi aussi de poison de ce genre... mais j'ai lu jusqu'au bout et cliqué sur le lien....
RépondreSupprimerbisous
salut Framboise.
RépondreSupprimerMoi j'étais trop "véner" réagir intelligemment.
Je vois que tu t'amuses toujours autant ! c'est avec grand plaisir que je retrouve le monde des blogs !
RépondreSupprimerBonjour Vincent!
RépondreSupprimerJoyeuses Pâques!
Merci pour ta fidélité! Gros bisous!
A bientôt!
Salut Vincent
RépondreSupprimerSur le blog de Tisseuse tu évoques des "équivoqueries" à base de nutella et même tu sussures de venir ici voir ces délires.
C'est où, dit Vincent, c'est où, c'est où ???
salut l'arpenteur:
RépondreSupprimerje me suis partiellement mal exprimé.
ce n'est pas sur ce blog que certaines émettent leur préférence marquée pour Nutella, mais sur un blog familial (filtré). Il y est mentionné des moments de délices avec cette marque, mais connaissant la moralité des membres féminins de ma famille je ne pense pas qu'il y ait d'équivoque.
je disais que je connaissais une policière municipale d'une ville du sud de la Loire que je ne citerai pas, implantée au début de la vallée du Gier qui.............mais je ne puis ici dévoiler ce secret. Nous sommes ici entre gens civilisés.
Et je n'ai pas envie de subir une suppression de blog pour propos hors convenances.
Si tu veux "chater" sur gmail je te fais une invitation....
MAis c'est vrai que cette confiture de chocolat semble avoir les vaveurs de la gent féminine. Je ne sais pourquoi!
A très bientôt
je vois avec retardement que j'étais impliquée dans l'affaire!!et lis avec délice sans savoir jusqu'à quel degré monter plus haut pour rigoler mieux!
RépondreSupprimerj'ai quand même regret ne n'être pas venue plus tôt.Le mutisme de ces temps de prudence et le tien en particulier fait que j'ai chippé dans mon temps si rétréci pour cause de vieillesse, quelques secondes pour te rendre visite . Alors là meaculpa : tu mettais sur ton blog des choses infiniment plus.... "secouantes"...cette histoire de khate... paix à nos jeux de mots et serrons-nous la main en sa mémoire . C'est tout Vincent. Il y a quand même des rencontres inattendues.( un petit point masqué:mort naturelle? assistée ou...?)
Ni bonjour ni aurevoir, je suis mal élevée ou plutôt je fuis parfois les mots qui ponctuent les coupures!!!
Excuses micheline :
RépondreSupprimerje pense avoir répondu à ta question sur ta messagerie. j'espère que tu l'as bien reçue.
A très bientôt.