30 janvier 2009

Aujourd'hui j'ai honte d'être un homme.

Cette semaine quelqu'un de ma famille m'a envoyé une vidéo qui m'a révoltée. Ca n'est pas par curiosité malsaine que je l'ai ouverte. Car bien sûr j'ai vu le titre qui m'a indiqué de quoi il s'agissait. D'autant que le message auquel il était joint ne laissait aucun doute sur le choc des images.

Je vous informe au préalable que les images sont fortes. Ames sensibles s'abstenir. Toutefois je vous demande d'ouvrir cette vidéo au moins pour voir que l'idolâtrie irraisonnée fait commettre des monstruosités.

Je ne suis pas friand du tout de ces choses là! Surtout lorsque c'est une femme qui est l'objet de violences.

La, il s'agit d'un interprétation par l'homme des textes du coran qui veut qu'une femme ayant commis un fait qui déplaît aux juges des tribunaux islamiques soit l'objet d'une lapidation. On ne sait où ça ce passe mais il semble qu'il s'agisse d'un pays de l'Hindu kûch. Enfin! un des pays dont les noms se terminent en "stan". Suivez mon regard.

Ici la pauvre victime est sujette à une foule masculine délire qui l'empêche de se protéger des coups.
- La barbarie de l'intégrisme le plus féroce.
- La brutalité à l'état pur.
- La connerie la plus bestiale.

Est-ce celà, la religion qui se veut porteuse de paix? Est-ce cette religion qui a engendré des mathématiciens, des géographes de renom, des poètes parmi les plus fins de l'humanité? Des Averroès, Ibn Kahloun Avenzoar , Al-Battani , Ibn Bajjah Aboul Faradj , Jabir Ibn Aflah , Al-Umawi , Ibn Yunus , Al-Qalasadi . (merci wikipédia).


Je ne vais pas tous vous les citer mais ces gens là ont ils suivi les préceptes d'une telle religion? Je n'ose le croire. Et je ne pense pas que mes écrivains arabes favoris, Tahar Ben Djélloun et Yasmina Khadra cautionnent de telles pratiques.


C'est vrai!!!! Y avait, mais y plus. J'ai enlevé la vidéo.

Non! c'est pas la peur de la vengeance divine ou de celle susceptible de venir d'un quelconque fou de Dieu. Non! La réaction de la petite Marie m'a fait réfléchir, d'autant que je regardais d'où venaient mes visiteurs actuels qui ont vu grossir leur nombre subitement depuis ce billet.

Leur manque de réaction, l'absence de commentaire de leur part m'a fait comprendre de ces visites nouvelles étaient poussées par un objectif morbide. J'ai su dernièrement que cette vidéo était interdite dans certains pays et que forcement c'était une aubaine.

Eh bien non! Le sacrifice rituel de Doa ne sera plus diffusé grâce à moi. Messieurs les mateurs démerdez vous!!! Et pardon si j'ai offusqué nombre d'entre vous.

Quand à la pétition mentionnée in fine, Elle était liée au texte que j'ai collé. Je l'ai signé bien sûr, comme vous, mais je ne suis pas dupe. Que peut faire une telle association contre des barbares qui ont de telle pratiques. Des barbares qui n'hésitent pas à démolir les artéfacts de religions bien plus anciennes que la leur. D'autant que cette meute de loups ignares assoiffés de sang ne sait certainement pas lire ou écrire, n'est pas accessible à l'information dont elle se fiche comme de l'an 40.

Pardonnez moi de vous avoir imposé cette vision d'horreur mais il fallait que je vous en fasse profiter. Et que mes amis lecteurs des pays du Maghreb ne m'en veuillent pas. Je sais qu'ils n'approuvent pas ces pratiques. Mais qu'ils me le confirment.

Je ne généralise pas et n'ai pas l'intention de le faire. Je me demande où va se nicher la folie des hommes qui veulent imposer leur vision de la religion par la manière forte.

Je n'oublie pas que les cathares de notre mère occitanie ont été eux aussi de persécutions, que nos protestants on été massacrés en leur temps. Mais là nous sommes "de nos jours". On "écrase" au nom de Dieu. Un dieu dont on ne sait même pas s'il existe. On n'écrase pas ici un ennemi. On extermine un membre de son clan par décision de vieillards acariâtres et rétrogrades. Quel peut être ce Dieu qui demande le sacrifice de ses propres enfants. En tous cas, ça n'est pas le mien.

Ne voit on pas ces fauves filmer la scène à l'aide de leurs téléphones portables?

Comble de l'ironie!!! Au cours des violences la robes de la victime est remontée laissant apparaître ses cuisses et sa culotte. On remarque qu'un de ces gentils messieurs l'abaisse pour "protéger la dignité " de la jeune femme.

Parfois j'ai honte d'être un homme.


Mais vous me connaissez. Je ne peux pas laisser un "dossier en plan" comme ça. Aussi je me suis lancé dans des recherches sur internet et j'ai trouvé qui était la victime. Il s'agissait (faut bien parler d'elle au passé, pauvre enfant) de :



Doa Khalil Aswad, 17 ans, lapidée en public

parce qu'elle aimait un jeune homme

d'une autre religion


Regardez comme elle était belle.





Et son cas avait fait l'objet d'une campagne. A-t'elle porté des fruits? J'en doute.



Campagne Internationale contre le meurtre

et la lapidation de femmes au Kurdistan

Signez la pétition : cliquez ici




25 commentaires:

  1. Bonsoir Vincent!
    Mes mains tremblent quand je te poste ce commentaire.
    C'est Moyen Age, quoi
    Bon WE Bises A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. je suis tout comme toi très souvent révolté et coupable d'etre un humain lorsque je vois des faits aussi tragiques (et le mot est faible) que celui présenté ici ! je viens de signer la pétition . merci pour ce billet et pour ton passage chez moi !
    j'essaie de dire en chansons les choses qui me répugnent dans ce monde et je suis content que "sous le cerisier " t'ai plu .

    RépondreSupprimer
  3. comme dit le proverbe:
    un moment de honte est vite passé!
    et les ignobles préjugés si long à disparaîte.
    je signe bien sûr!

    RépondreSupprimer
  4. je m'abstiens de regarder Vincent, j'imagine. Je crois sincèrement que ceux qui font cela prennent cette femme comme une sorte de "diable", pour eux elle est comme un cancrelat qu'il faut écraser, elle n'est plus une humaine à leur yeux.
    Salauds.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour vincent
    tres triste en effet, nous pouvons nous chaque jour s'elever contre de telles pratiques
    amities
    patrick

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Vincent ...

    Pourquoi m'as-tu dis que ton article devait me plaire ????????
    Tu crois que j'aime la violence ? .......
    bise

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas regarder, je te crois et je suis révoltée devant de telles pratiques. Je ne peux comprendre un tel obscurantismes de la part d'êtres sois disant humains, mais ce sont des animaux féroces, qui eux montrent plus d'humanité que ces fous dévots. Je suis ravie de n'être d'aucune confession, car je me sens libre de les haïr.
    Pour te remercier de ton commentaire pendant ma pause je te dépose des bigs bises

    RépondreSupprimer
  8. Je comprends ce texte!
    Les humains sont les plus féroces occupants de notre planète, c'est bien connu, surtout lorsqu'ils sont "en meute" et s'attaquent à un "isolé" surtout s'il est plus faible...
    Tu as honte d'être un homme et moi j'ai honte tout simplement de faire partie des humains.
    J'ai commencé en disant que je comprenais ce texte parce qu'il faut dénoncer ces dérives, mais je ne comprends pas le besoin de mettre une telle vidéo, là! je ne comprends pas du tout! As-tu besoin d'images pour expliquer ce que tu déplores? Comment faisait-on avant les vidéos?
    As-tu pensé à tous les "malades" qui viennent voir ces images violentes juste pour "le plaisir", il y a des voyeurs partout!
    On pourra bien signer toutes les pétitions qui passent à portée de notre stylo (ou de clic de souris) on ne changera pas ces comportements et tu le sais bien pourquoi. Alors ne leur donne pas la satisfaction d'afficher ces atrocités d'un autre âge, tu leur fais plaisir (ils savent regarder des images mais ils ne lisent pas)
    Bonne journée
    Une alouette désolée

    RépondreSupprimer
  9. A tous :
    Merci pour vos commentaires.
    Je ne voulais pas vous imposer le spectacle affligeant de cette torture.
    Je sais que je ne fais pas l'unanimité dans ce billet, loin s'en faut. Mon entourage m'a même demandé de faire attention dans mes propos. je ne pense pourtant pas avoir été outrancier, ni injurieux.
    Que ceux qui se sont sentis visés me pardonne.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. Je m'abstiens de regarder, je ne supporte pas la violence, imaginer c'est déjà très dur...
    Cela dit, me v'là de retour, des images de soleil et de mer plein la tête, je préfère garder celles-ci bien présentes à l'esprit, malgré qu'avec la grisaille qui continue, j'ai du mal à me souvenir qu'il y a seulement quelques jours, j'étais sur la plage...
    Bises Vincent, à très bientôt
    françoise

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Vincent,

    Merci pour ton commentaire sur mon blog. Si tu le permets, je voudrais bien copier la photo de la jeune femme et peut-être la pétition.

    Quant aux différents mises en garde dont on t'a fait part: tu peux t'assoir dessus. Nous vivons en démocracie et cela restera ainsi aussi longtemps que nous y participons. Quand nous commençons à fermer notre gueule et à s'auto-censurer, nous nous engageons sur la pente qui nous fait glisser doucement vers une dictature.

    Georg

    RépondreSupprimer
  12. Hello Vincent !
    Pour te répondre, peu de baigneurs, je ne sais pas s'il y avait des requins ou autre truc pas plus sympa, mais le vent très fort dissuadait un peu pour la baignade ! Sinon l'eau était à bonne température, dommage...
    bises
    françoise

    RépondreSupprimer
  13. Tu n'as pas encore enlevé cette saloperie de vidéo
    Bonne journée
    Marie

    RépondreSupprimer
  14. Je viens de terminer la lecture de Souad, "brûlée vive"...vu la lapidation de deux femmes, enterrées jusqu'au cou(en vidéo) et je me suis imposée de regarder la vidéo de la décapitation du soldat Washington et je pense que la barbarie est toujours sur notre terre...

    RépondreSupprimer
  15. FRANCOISE
    Heureux de te savoir de retour. As tu d'autres images idylliques.

    MUSE:
    merci pour ton commentaire qui permettra à MARIE de comprendre pourquoi je veux garder cette vidéo.
    Tu as raison la barbarie d'où quelle vienne est toujours là. ces derniers temps nous en avons eu quelques exemples.

    GEORG
    Tu sais Georg la démocratie s'arrête où commence celle des autres.
    Et en France "la démocratie" s'applique aux minorités. je veux dire que souvent ma majorité doit s'adapter aux lois favorables aux minorités. Un nivellement par la base (je sens que je vais me faire houspiller par....... suivez mon regard).
    D'autre part, après ton commentaire un membre de ma famille m'a exposé les craintes de vengeances sur elle.
    Que veux tu, je suis coincé. Et marie qui me demande de retirer la vidéo. c'est vraiment trop injuste!!! Toujours les petits qu'ont tord!!!

    RépondreSupprimer
  16. PETITE MARIE :
    Soit la bienvenue même si tu ne vient que pour râler.
    comment ça je n'ai """ pas encore retiré cette saloperie de vidéo"!!!!!
    D'abord me l'as tu déjà demandé?
    Il me semble que non.
    Et de quel droit me le demanderais tu?
    Fais tu partie des chiennes de garde?
    Si tu t'engage sur ton blog à retirer les illustrations gênantes, moi je ne m'y suis pas engagé.
    J'ai prévenu le lecteur.
    Rien n'oblige personne, et tu as vu que beaucoup ne l'ont pas fait, à ouvrir la vidéo.
    Je n'ai pas placée par pure "charognardise" mais pour rendre hommage à cette pauvre jeune fille
    morte dans l'indifférence du monde occidental alors que ce dernier s'offusquait de la destruction des bouhas de pierre dans cette même région du monde. Ne trouve tu pas celà étrange et injuste?
    N'es tu pas un peu injuste en me demandant de me censurer moi-même?
    A très bientôt quand même.

    RépondreSupprimer
  17. MERCI
    Je commence par MERCI, puis je réponds.
    Je ne t'avais rien demandé, mais je pensais sottement que la décence serait la plus forte et qu'après quelques temps tu enlèverais cette vidéo.
    Si je te l'avais demandé, je l'aurais fait au nom de la pudeur et pour éviter que les "voyeurs" désolants ne viennent chercher un peu d'horreur pour leur quotidien, rêvant secrètement de reproduire un jour, les mêmes actes que leurs pairs. (Puisque c'est permis!!!)
    Je ne fais pas partie des chiennes de garde, pourtant je les connais bien, mais je regrette "les œillères" qu'elles portent en permanence. Le monde n'est pas tout noir ou tout blanc!
    On a pas besoin de s'engager pour agir selon la morale!
    Si j'ai écrit que j'enlèverai une image ou un article sur mon blog c'est pour ne pas avoir à dire à chaque parution "Je retirerai... etc ..." comme je le vois sur certains espaces.
    Rien n'oblige personne à rien, tu es bien placé pour le savoir et moi aussi. Pour t'éclairer un peu, je "perçois" bien des choses que le simple humain ne perçoit pas et cette vidéo était bien trop ouverte... Tu le reconnais toi-même!
    Je sais pourquoi tu l'as fait et je sais combien certains actes sont révoltants, injustes et malheureusement trop nombreux.
    On ne sauvera pas l'humanité de cette façon parce que ce n'est pas la bonne stratégie. Les grands, les importants savent bien ce qu'il faudrait faire, mais ils se laisseront corrompre jusqu'au dernier centime tant qu'ils peuvent garder les yeux fermés... Tout revient et nous ne serons plus là pour voir, le "retour de manivelle" sera sans doute pas beau à voir (mais sans doute bien mérité)
    Je ne t'ai jamais demandé de te censurer toi-même pour cela, il faudrait que ce soit toi l'auteur des images... Or....

    On efface tout et on recommence!!!

    J'aime énormément ce que tu as écrit à la place de cette vidéo, je t'en remercie presque à genoux, un bel hommage à cette jeune fille et à toutes ces filles qui subissent le même sort.
    (En ce moment, une jeune africaine a été condamnée à être lapidée et nous faisons tout ce que nous pouvons pour qu'elle échappe à cette monstruosité, qui vient d'un autre âge où le monde était la barbarie même)
    J'ai assez parlé et je présente mes excuses à tous tes lecteurs pour ce long discours en redisant MERCI
    Marie

    RépondreSupprimer
  18. merci Marie pour cette phrase

    "On ne sauvera pas l'humanité de cette façon parce que ce n'est pas la bonne stratégie"

    merci vincent d'avoir retiré cette video
    non que sa diffusion me choque en soi, il faut parfois porter à la connaissance des faits complètement oblitérés dans le grand public, quitte à alimenter le voyeurisme jouissif de pauvres types qui ne savent plus ou projeter leur propre souffrance.
    Ce qui m'alerte davantage ce sont les mots de colère et de mépris:
    "Des barbares qui n'hésitent pas à démolir les artéfacts de religions bien plus anciennes que la leur."
    (rivalité de religion?)

    "D'autant que cette meute de loups ignares assoiffés de sang ne sait certainement pas lire ou écrire, n'est pas accessible à l'information dont elle se fiche comme de l'an 40."
    .....
    "Ne voit on pas ces fauves filmer la scène à l'aide de leurs téléphones portables? "
    ( pas lire ou écrire!!!!!) c'est bien là le problème!!rien ne sert de les injurier. ont-ils seulement de quoi manger??
    le problème n'est pas de savoir lire ou non le coran et de choisir un texte plutôt qu'un autre ( idem pour la bible) sous l'influence de dirigeants en quête de pouvoir, mais de revenir à un vrai humanisme : lutter contre la pauvreté et l'illétrisme dans le monde, cesser les violences verbales qui soulagent mais n'avancent à rien.
    comme dit Marie ce n'est pas la bonne méthode .

    RépondreSupprimer
  19. MARIE :
    Merci pour ton commentaire. Et pour tes passages.

    MICHELINE :
    Je ne comprends pas que tu t'alarme de mes phrases assassines à l'égard de ces barbares.
    Rivalité de religion?..........
    As tu vu ma très chère Micheline que ces voyeurs assassines eux même une femme qui pratique l'œcuménisme?
    - Les injurier!!! Que peut on malheureusement faire d'autre?
    - Lutter contre la pauvreté et l'illétrisme!!!!!
    Tu vas faire comment?????
    Tu sais bien que dans cette région là, à part balancer par avion des sacs de riz qui reviendrons aux plus forts, tu ne vas pas leur servir à grand chose.
    Rappelle toi ces talibans qui ont pris la fuite à l'arrivée des troupes de l'ONU et qui reviennent semble-t-il en force en ce moment.
    C'est vrai!! j'aurais pas du poster ce billet. Il ne sert à rien. D'autant qu'ils ont leurs propres idées qui leur ont été dictées par le très haut inch'allah!!
    Amicalement kamême.

    RépondreSupprimer
  20. Vincent,
    si tu as bien fait de poster ce billet, si il sert à quelque chose.A se poser des questions!
    Pour moi:doit-on confondre la diffusion d'une vérité si atroce soit-elle,d'images qu'on préfère même ne pas voir, la commisération qu'elles inspirent envers les victimes et:
    les moyens qu'on peut rechercher pour éviter que ces scandales ne se perpétuent . Je me répète : Rien ne sert d'en injurier les acteurs,de les tuer, de leur faire la guerre mais de chercher en amont les causes de telles abérrations:
    le sous développement de certaines régions du monde , l'ambition de domination des plus riches
    l'obscurantisme sous toutes ses formes y compris religieux.

    comment faire?

    les communications, les informations, la trasparence aussi bien au point de vue économique, politique que culturels peuvent seuls nous laisser espérer un adoucissement de la barbarie.

    Envers et contre tout merci à l'informatique , aux efforts de mondialisation à tous les chercheurs de bonne volonté.

    merci à Badinter qui contre l'opinion des 2/3 de la population à réussi à faire abolir la peine de mort en France et un peu ailleurs.

    Et amicalement surtout.

    RépondreSupprimer
  21. Bises ventées en passant
    françoise

    RépondreSupprimer
  22. FRANCOISE
    Bonjour à toi. Cramponne toi. mais ici ça ne bouge pas trop. bonne journée kamême.

    MICHELINE
    Bonjour. je te remercie de participer à mon ouverture d'esprit. Toutefois je te pris de ne pas considérer les mots un peu durs que je "prononce" comme des insultes mais comme des constatations.
    Un peu comme ceux qui disent que Hitler était un salaud de raciste et de fasciste. Ou que Sarkozy est ceci ou celà..... tu vois où je veux en venir.
    Je constate donc que ce sont des fauves, des vieillards acariâtres rétrogrades........Ce ne sont pas des insultes reconnais le. ce sont des constatations.
    C'est étrange cette habitude que l'on a prise depuis 68 d'user de qualificatifs injurieux pour ceux que l'on n'aime pas, qui ne sont pas de notre bord et de ne pas accepter les mêmes mots pour les gens de notre nos parti.
    On utilise des "salaud de LEPEN" mais on dit que SHARON était un personnage de fort caractère.
    Tu peux m'expliquer?
    Merci encore pour ton commentaire qui ouvre le débat.

    RépondreSupprimer
  23. vincent,
    bon qualifier un homme de loup ignare assoiffé de sang , de fauves,de barbare.. ce ne sont pas des insultes, simplement un vocabulaire né de 68, ce honteux accident de l'histoire...
    excuse moi mais je n'ai jamais qualifié Le pen de salaud,etc.. je combas ses idées pas l'homme car c'est ainsi qu'on court à la curée..comme il faut détruire le loup, le fauve..il faut envoyer nos soldats pour déruire les nids de vipères , au Pakistan ou en Irak.
    ce n'est pas la bonne méthode, à mon avis.
    A ce sujet, j'ai ajouté un mot en réponse à Viviane sur mon blog
    et bise quand même.
    m

    RépondreSupprimer
  24. T'as vu çà Vincent, j'aurai presque pu voir le match de tout en haut !
    bises, fini les vacances, je vais chercher mes petites filles...
    françoise

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour cette information interessante

    RépondreSupprimer

vos commentaires seront désormais lu avant d'être publiés sur ce site, merci de votre patience !

Vince "Africantal"