Je crois que jean-claude Van Dam est détrôné.
- "Je sais que l'être humain et le poisson peuvent coexister pacifiquement" (septembre 2000, lors d'un discours sur sa politique énergétique)
- "On pose rarement la question: est-ce que nos enfants apprend (sic)?" (janvier 2000, lors d'un meeting de campagne en Caroline du Sud)
- "Ils ont mal sous-estimé la compassion de notre pays. Je pense qu'ils ont mal sous-estimé la volonté et la détermination du commandant en chef également" (26 septembre 2001, en référence aux auteurs des attentats du 11-Septembre)
- "Il n'y a pas de doute dans mon esprit, pas le moindre, que nous allons échouer" (4 octobre 2001, lors d'un commentaire sur un plan de son gouvernement)
- "Ce serait une erreur que le Sénat des Etats-Unis permette à un type de clonage humain quel qu'il soit de sortir de cette chambre" (10 avril 2002 à la Maison Blanche, en appelant de ses voeux le vote d'une loi au Sénat sur l'interdiction du clonage)
- "Il y a un vieux proverbe au Tennessee -je sais qu'on le dit au Texas, probablement au Tennessee aussi- qui dit: 'tu m'as bien eu une fois, honte à toi. Tu m'as bien eu, on ne pourra plus t'avoir'" (17 septembre 2002 à Nashville, Tennessee)
- "Nos ennemis sont novateurs et astucieux, mais nous aussi. Ils sont sans cesse en train d'imaginer de nouveaux moyens de nuire à notre pays et à notre peuple, et nous non plus" (5 août 2004, lors de la cérémonie de signature d'une loi de dépenses militaires)
- "Trop de bons médecins font faillite. Trop d'obstétriciens-gynécologues sont dans l'incapacité de pratiquer leur amour des femmes dans tout le pays" (6 septembre 2004 lors d'un meeting)
- "Notre énergie la plus abondante est le charbon. Nous avons assez de charbon pour les 250 ans passés, pourtant le charbon empêche un défi environnemental" (20 avril 2005 à Washington)
- "Nous avons hâte d'entendre votre point de vue pour que nous puissions faire plus mieux (sic) notre travail" (20 septembre 2005)
- "Il n'a pas toujours été acquis que les Etats-Unis et l'Amérique aient une relation étroite. Après tout, (...) il y a 60 ans nous étions en guerre" (29 juin 2006, à la Maison Blanche, où il recevait le Premier ministre japonais Junichiro Koizumi. Il voulait bien sûr dire le Japon et non l'Amérique)
- "Qu'on ne s'y trompe pas, je comprends combien c'est dur, Monsieur. Je parle à des familles qui meurent" (7 décembre 2006 lors d'une conférence de presse commune avec Tony Blair, en voulant parler des familles des soldats qui meurent à la guerre)
- "Ce sont de grandes réalisations pour ce pays, et le peuple bulgare devrait être fier des réalisations qu'ils a réalisées", (11 juin 2007 à Sofia, Bulgarie)
- "M. le Premier ministre, merci pour votre présentation. Merci d'être un hôte aussi bon pour le sommet de l'OPEP" (septembre 2007 à Sydney en Australie où il assistait à un sommet de l'APEC -forum de coopération Asie-Pacifique- et non de l'OPEP)
- "Merci votre sainteté. Super discours" (16 avril 2008, lors d'une cérémonie d'accueil du pape Benoît XVI à la Maison Blanche)
- "Ils n'ont aucun mépris pour la vie humaine" (15 juillet 2008, dans une allusion sur les combattants ennemis en Afghanistan . Il voulait bien sûr dire "aucun respect")
- "Je me souviens avoir rencontré la mère d'un enfant qui a été enlevé par les Nord-Coréens ici même dans le Bureau ovale" (26 juin 2008 lors d'un point presse à la Maison Blanche)
- "Durant toute notre histoire, les mots de la Déclaration (d'indépendance) ont incité les immigrants du monde entier à voguer vers nos rivages. Ces immigrants ont aidé à transformer 13 petites colonies en une nation grande et en croissance de plus de 300 habitants" (4 juillet 2008 en Virginie. Les Etats-Unis comptent plus de 300 millions d'habitants)
"Ce dégel a mis du temps à dégeler, et il va falloir du temps pour qu'il dé-dégèle (sic)"
Hallo Vincent,
RépondreSupprimerC'est le moment de taper sur George W mais sans se tromper on peut dire qu'il sera oublié d'ici un an.
En attendant, qq chose de positif à son sujet. Comme tout le monde, j'ai vu la scène où un journaleu lui a jeté une paire de pompes. Deux choses à noter à ce sujet :
a) Il a esquivé la première chaussure, puis la deuxième. C'est un sportif de haut niveau. Tu ferais bien d'en prendre graine, Vincent. Exerce-toi.
b) Ayant essuyé ce tir nourri, il a souri ou même ris (le vidéo n'est pas clair à ce sujet). Il a du sens de l'humour et j'apprécie. Vraiment.
Les hommes politiques d'ici feraient bien de s'en inspirer. Ce sera son legs pour l'humanité. (Je parle des gens, pas du journal).
Georg
Bonjour vincent. j'ai repondu a ton dernier commentaire sous forme de post. lis le et apres en on discutera si tu veux
RépondreSupprimerbonjour vincent
RépondreSupprimeret encore ce miserable pouvait appuyer sur le bouton et nous envoyer aux champignons (nucleaire biensur)
merci pour ton engagement envres l'association AL Amal- Espoir
a bientot
patrick
GEORG :
RépondreSupprimerCrois tu vraiment que Dableyou ait mesuré l'importance de l'acte?
je n'en suis pas convaincu.
Si j'ai apprécié le courage du lanceur et l'acte en lui même qui est d'une grande portée, la chaussure étant un objet dégradant je crois dans l'islam (n'est elle pas laissée à la porte de la mosquée?) il s'agit bien d'un outrage, bien mérité.
TIKKOU :
Ton poste est superbe. pardonne moi mais j'ai moi-même posté un commentaire un peu long je l'avoue à la suite, sur ton blog.
mais si tu veux en discuter je suis d'accord.
PATRICK :
de rien Patt! c'est pas bien dérangeant tu sais.
oui et prions pour que le prochain président ne lui ressemble pas.
RépondreSupprimerMUSE :
RépondreSupprimerCa me surprendrait que OBAMA lui ressemble et ceci sans jeu de mot.
Je crie, je crie avec toi, la date approche !
RépondreSupprimerPour te répondre : oui, je connais et j'ai déjà flashé le beau château d'Utrillo, vas voir là :
http://photoloisirs.over-blog.com/article-6048449.html
J'ai cherché pour t'éviter de remonter toutes les pages !
bisous, bon week-end
françoise
Bonjour
RépondreSupprimerEt bien, notre ami Georges a des réflexions un peu bizarres, il doit être fatigué de son pouvoir, l'heure de la retraite a sonné !!!!!
Bon samedi
Alain
et le 21 janvier il sera décapité!! ah non je me trompe c'était louis XVI!!en 1793!
RépondreSupprimerBisous, bonne semaine un peu moins froide parait-il...
RépondreSupprimerfrançoise
ALAIN
RépondreSupprimerMerci de t'inquiéter. Mon ami Gorg a beaucoup d'humour. Je pense qu'il en faisait là.
MICHELINE:
mais en effet ce sera aussi une révolution là-bas. Fini la Busherie
FRANÇOISE
merci pour le lien. Ton reportage est très beau. Il me donne envie de retourner sur place à la belle saison.
A très bientôt tous
Pauvre président! personne ne l'épargne! c'est sans doute mérité.
RépondreSupprimerIl faut tout de même reconnaître que les Etats Unis ont eu un président à leur image, il paraît que c'est ce qu'ils aiment et ils l'ont prouvé parce qu'ils l'ont élu deux fois, il leur a fallu huit ans pour se rendre à l'évidence!
Vous avez tous l'air d'attendre des miracles du nouvel élu? Ne croyez pas qu'il fera des miracles!
c'est impossible et irréalistes!
Je souhaite une bonne journée à tous les lecteurs de ce blog
Une alouette
ALOUETTE :
RépondreSupprimerMerci gentille alouette pour le survol de mon blog.
Tu es un peu dure avec les étasuniens. Ils ne sont pas tous comme tu les décris. Y a pas que des "cow-boys" là bas.
merci de t'identifier la prochaine fois.
A très bientôt j'espère.
Dure? Je ne crois pas, je suis lucide!
RépondreSupprimerJ'aimais bien les westerns parce que c'était toujours le gentil qui gagnait.
La donne n'est plus la même!
M'identifier? C'est obligé? C'est marqué où?
Je ne fais que survoler...
Une alouette.
Te casse pas la tête alouette.
RépondreSupprimerJe t'aurai un jour!
Je t'aurai.
Bonjour de Kelly ,excellent article, j'ai bien ri,effectivement JCVD est menacé sur son trone.Merci pour le lien de l'église, j'ai pris la photo de la carte, j'ai le droit de l'utiliser pour mon blog ou tu as une adresse mail a qui je peux demander l'autorisation? ,sino je vais revor le site et trouver une adresse pour les joindre, merci encore ,bonne journée.
RépondreSupprimerAlors ...? toujours en crise de fainéantise ! Un peu pareil pour moi, je sens comme un besoin de vacances et d'évasion...j'espère que çà va se concrétiser !
RépondreSupprimerJ'y oeuvre....
bises
françoise
Bonjour de Kelly ,j'ai pas tout comprit,mais le comm "la pe.." est effacé ,par contre tu a fais une erreur dans ton adresse web, je vais te la refaire ;=)) si tu peux m'expliquer un peu merci ,bonne journée.
RépondreSupprimerKELLY :
RépondreSupprimerBien sûr que tu peux l'utiliser!
Une église appartient au patrimoine. Et la carte est déjà très ancienne, alors........
Pour le reste j'ai vu que tu avais compris ce que je te demandais merci.
Je t'ai transmis d'autres églises.
FRANCOISE :
je pense que parfois il faut prendre de la distance. S'évader......
Tu nous fera sun reportage photos j'espère.
bon weekend à toutes deux.
sacré Georges! source inépuisable d'inspiration !!! lol soit le bienvenu chez moi ! bises de bonne soirée, christel
RépondreSupprimerBonjour de Kelly , patience ,il en a plus pur longtemps, merci pour toutes tes infos,je les mets de côtés,dès que je peu je recherche des églises pour aller avec tes infos ,bonne journée.
RépondreSupprimerCoucou de ce soir!
RépondreSupprimerComment vas-tu?
Bonne fin WE /avec la pluie chez nous/
Bises
Bonne année Vincent. Merci d'être passé le dire.
RépondreSupprimerCe n'est qu'ensemble avec Barak Obama que les Etats-Unis y arriveront. Le travail est déjà commencé mais ce sera dur et long mais exitant en même temps.
CHRISTEL
RépondreSupprimerBien sûr que je repasserai chez toi.
je ne connaissais pas cette partie des gorges du Fier qui passe à côté de chez mon fils à Rumilly.
KELLY
bon travail!!!!! Et bonne semaine.
TATIANA
coucou!!!! bonne semaine. Bises
THERESE
Enfin l'Amérique se redresse!
Nous allons à nouveau l'aimer.
J'aimai pas ce président et pour les bourdes en tout genre il était le roi. Je plains Obama avec le désordre qu'il trouve, c'est pas top pour démarrer. Avec l'aide du souffle d'Éole, je t'envoie des bigs bises du soir.
RépondreSupprimercoucou ...
RépondreSupprimerc'est pas gentil de se moquer .. mais t'as raison , vivement le 20 Janvier ...
bise
coucou ...
RépondreSupprimerc'est pas gentil de se moquer .. mais t'as raison , vivement le 20 Janvier ...
bise
LILI :
RépondreSupprimerAujourd'hui c'est SON jour! Il ne va pas nous manquer. C'est aussi un grand pas pour les américains.
Il ne faut pas rater ça.
JAL LE RETOUR:
Bienvenue à nouveau à toi qui te faisais rare.
j'espère que tu vas bien.
Bonne fête Vincent !
RépondreSupprimerPour la ferme auberge...bof, c'est pas terrible, pas vraiment l'endroit pour se régaler, mais c'était un repas de groupe et ils ont plusieurs salles assez agréables pour çà, et l'été la terrasse doit être sympa.
Sinon de ferme-auberge ils n'ont que le nom, les produits, mis à part peut-être le fromage blanc, ne viennent pas de la ferme à mon avis...
Pour le soleil, je pars dimanche une petite semaine me dépayser et sans nul doute bien écorner le budget !!
bises, à bientôt
françoise
Bonjour Vincent et bonne fête à toi !
RépondreSupprimerMe voici de retour après avoir viré ce virus de mon PC !
Amitiés et bon jeudi
Alain
Bonne fête mon cher vincent.Que Bouch reste dans son Ranch qu'on ne le voie plus Hiii!! Amitiés André
RépondreSupprimerFRANCOISE
RépondreSupprimerAlors bon voyage. Pense à nous envoyer des "cartes postales". Oui je suis sûr que tu y penseras.
bises.
ALAIN
Chacun son virus. Pour moi c'est un cloporte qui est revenu visiter ma messagerie et en a fait un très mauvais usage.
ANDRE
Je pense que c'est ce qu'il va faire mais personne n'ira l'y rechercher.
merci à tous d'avoir pensé à ma fête. En fait, c'était pas mon jour ce matin.
Sacré "pépin le bref""!! Il y a pensé lui aussi.
Coucou Mon chouchou ..
RépondreSupprimerje vais bien .. au mieux qu'on puisse être après .....
t'inquiète âs
je te fais des bisouxxxxe