27 octobre 2009

j'ai reçu un tag


412 3

For tazeen

Many thanks to Thérèse who surprised me on monday with the award of Kreativ blogger.

To accept this award here are the seven rules:

1 Thank the person who nominated you
2 Copy the logo and place it on your blog
3 Link to the person who nominated you
4 Name 7 things about yourself that people don’t know
5 Nominate 5 creative bloggers
6 Post links to the bloggers you nominated
7 Leave a comment on each of these (Un)Lucky nominees’ blog

1 - Not the punishmen to shout me in ears, I have acouphènes.
2 - I am left-handed but I have two right hands.
3 - Although feminist I do not understand the attitude of the" bitches of guard".
4 - I am shy but I looked after myself.
5 - I am not an African
6 - I try to write a book.
7 - If i visit your blogs I do not still leave a comment.

No obligation whatsoever involved here



Merci Thérèse en Arizona à qui m'a surprise lundi en m'attribuant le prix de Blogger créatif.

Les règles - car il y en a sept - pour accepter ce prix sont les suivantes :

1 Remercier le donneur (cela va de soi)
2 Copier l’image et la montrer sur son blog
3 Mettre le donneur en lien
4 Raconter sept choses inconnues sur soi-même
5 Donner le prix à sept bloggeurs
6 Ajouter leur lien à son post
7 Et informer les sept (Mal)Heureux !



1 - Pas la peine de me crier dans les oreilles, j'ai des acouphènes.
2 - Je suis gaucher et j'ai deux mains droites.
3 - Bien que féministe je ne comprends pas l'attitude des chiennes de garde.
4 - Je suis timide mais je me suis soigné.
5 - Je ne suis pas africain du tout.
6 - Je tente d'écrire un livre.
7 - Si je passe visiter vos blogs je ne laisse pas toujours de commentaire.


tazeen

coumarine

waaaily

magicien d'ox


Tisseuse de liens

Kelly et Li

Flo de Sendaï



Sans aucune obligation de quelque sorte que ce soit

20 octobre 2009

Lettre ouverte aux chiennes de garde.





Une simple publicité en plusieurs épisodes est en train de mettre à feu et à sang le paisible et pittoresque département du Cantal dont je suis originaire.

Vous voudrez bien ne pas m'en vouloir de vous avoir mis tout simplement le lien de la vidéo ci-dessous. Je n'ai pas trouvé le moyen de mette la vidéo facilement.

Je vous demande de cliquer sur le lien et de suivre attentivement ce qui va être mis devant vos yeux hagards.


Ca y est vous y êtes?

http://dailymotion.com/video/xav48z_pub-fromage-aoc-cantal-la-polemique_lifestyle


Je disais "simple pub" car pour moi, lorsque j'ai vu les premiers épisodes du mariage et du voyage de noce (preuve que le mariage a tout de même bien eu lieux c'étaient des clips du genre plutôt débile. Du style d'un autocollant que ma voiture arborait fièrement CANTALLONS NOUS DANS LE CANTAL

Voici les faits.

Mes concitoyens ont depuis longtemps un "gros complexe d'infériorité" par rapport à leurs compatriotes français. C'est comme ça depuis des siècles. Lors d'une conférence de l'excellent maître de conférence Claude Grimmer à laquelle j'assistais je retenais que sous la royauté cette contrée de haute Auvergne a été longtemps considérée comme un pays archaïque où les femmes étaient des laiderons repoussants et les hommes ne devaient pas valoir mieux.

Si l'on pense aux voies de communications d'il y a seulement une quinzaine d'années on se dit qu' à cette période les voyageurs n'ayant rien à y faire devaient souhaiter ardemment l'éviter. En effet des noms de localités comme Printegarde : prends garde) (voir aussi http://africantal.blogspot.com/2008/11/dans-le-midi-vous-lavez-remarqu-les.html) et tant d'autre lieux dangereux n'y sont pas rares. On se demande à ce compte là comment les Allemands lors que la guerre de 39-45 on su qu'il y avait là un territoire peuplé.

Si l'on prend en compte quelques insultes ou quolibets du genre "Auvergnat fouchtra " - "cantalou tête de loup" - "Auverpin" (insulte typiquement parisienne associant Auvergnat et "youpin" remontant à cette triste période de notre histoire)

Jusqu'à une grande dame de la chanson d'après guerre qui disait "un auvergnat pouah!!! quelle horreur!!! et quelques préjugés de gars de la ville, vous comprenez que nous nous sentons les oubliés de la nation et du progrès.

Et je ne vous parle pas du climat qu'on fait passer pour sibérien.

Si l'on considère que notre chef lieu est le plus isolé des grands axes tant du point de vue ferroviaire (on vient de nous supprimer notre unique train de nuit direct pour la capitale), aérien ( la ligne Aurillac-Orly n'est pas rentable). Une seule autoroute heureusement gratuite la longe dans sa partie la moins peuplée. Des routes toujours aussi tourbillonnantes et pas assez équipées de voies de dépassement (savez vous qu'il faut plus d'une heure pour aller d'une limite du cantal au chef lieu?) vous comprenez que nous sommes les lésés du tourisme de masses et du commerce et du transport.




Au point où nos élus, Vincent Descoeur (président du conseil général) en tête se sont décidés de donner un coup de fouet à la promotion du département. Un logo a été trouvé pour être mis sur nos plaques d'immatriculations et ailleurs si l'on veut. Il est demandé aux expatriés et touriste du département de se faire photographier sur des sites inhabituels : empire state building, Everest, place Tien-en-men.........





Des commerçants, CANTAL SHOP en particulier ont trouvé des logos originaux pour se faire et nous faire connaître par la même occasion.


Ca commence à bouger.

Même les marchands de nombreux fromages de nos montagne ont cru trouver une idée originale de parler de notre terre si généreuse.

J'ai parlé de "Chantal d'as pas oublié le cantal".

Il s'agit d'un gars et d'une fille version parigos-cantalophiles.
Ca commence par un mariage, et c'est bon signe. Mais lorsque l'heureux élu demande à la promise si elle a pensé au cantal, il s'éclipse sans demander son reste de fromage. On se dit que ce type là est un sacré macho et qu'il est pas sympa de larguer Chantal à ce moment de la cérémonie. mettez vous à sa place la pauvre!!!!
Mais l'épisode suivant les deux tourtereaux sont en décapotables sur la route de leur voyage de noce. Une happy-end était donc prévisible. Mais à la même question ayant amené la même réponse Chantal se retrouve sur le bord de la route avec les impédimentas en pleine Beauce.



Pour ma part, je trouvais ces deux séquences particulièrement ringardes et réductrices quant à l'effet escompté. Si je ne connaissais pas le fromage du cantal, ça ne me donnerait pas particulièrement envie de le goûter. En fait ça me donnais l'impression des jeux de mots du genre "comment-va-tu-yaude poêle". Ni mieux ni pire. Ca m'a fait penser aux "moines au physique ultra méditerranéen" s'accrochant à la corde d'une cloche d'abbaye en chantant "chaussée aux moines". Je n'aimais pas du tout cette pub.

Mais maintenant que vous vous cramponnez au côté macho de la pub que vous voulez faire interdire, je puis vous dire que je ne suis pas de votre côté.

Un département "exsangue", (peut être un peu par les fautes d'Hommes politiques, "intellectuels", "philosophes", et artistes blingblings dont vous faites partie) n'a-t-il pas le droit de tenter de se mettre en valeur dans la mesure de ses possibilités?




Avez vous mesdames et messieurs si peu d'humour pour comprendre celà?


Allez vous faire interdire et détruire "les femmes savantes" et les oeuvres classiques qui mettent plus ou moins à mal la condition de la femme?


De grace!!! Mettez pour une fois votre outrequidance dans votre poche et occupez vous plutôt de la condition de la femme dans les sociétés qui pratiquent la charia. Beaucoup de femmes souffrent plus de cette plaie que de la cupidité des metteurs en scènes.

Merci