21 novembre 2013

L'Hiver arrive.

C'est mon premier Hiver dans le Cantal.
 Depuis que je suis adulte, s'entend.


Hier soir il commençait à neiger à la tombée de la nuit. 
 Mais ce matin en ouvrant les volets, j'ai vu qu'elle était bien là.


J'ai pris les photos sans flash.  Ca donne une lumière bleutée.
Ca me fera une carte  postale pour mes vœux.



Si ça continue, je vais devoir parcourir la campagne avec mon appareil.
Comme je faisais dans le Beaujolais.


Je pense que j'aurai pas mal d'occasions. 
On n’annonce pas d'amélioration pour les jours prochains.


6 commentaires:

  1. merci du partage, tu as une superbe vue de chez toi, c'est bien beau.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci discrète passagère léonine.
      Je bénis mes lointains ancêtres d'avoir choisi cette position dominante pour installer il y a plus ou moins quatre siècles leur modeste ferme (une sorte de longère comme disent les agents immobiliers) qui est devenue
      au fils des années une belle demeure.
      Nous avons l'avantage de voir le soleil se lever bien avant le village.

      Supprimer
  2. La lumière bleutée ajoute au charme de tes photos et la campagne environnante va te permettre de compléter ton album hivernal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut ADM. Je voulais faire qq photos dans la journée mais le temps ne se prête pas à la balade bucolique. Le "brouillard mange neige" enveloppe le paysage et ça n'est pas particulièrement propice à la photo.
      Merci pour ton passage

      Supprimer
  3. coucou!
    voilà je réponds ici! waho j'ai vu ce matin Aurillac à la télé, super beau!!! ici temps gris 3° et pluie fine!!!! dans une autre vie je voudrais être une marmotte!!!!! lol!
    gros gros bisous à toi
    ton amie Mary

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bé viens faire la marmotte ici.
      Y a de la place.
      grfos bisouxxxxxxxxxxxxxxxx

      Supprimer

vos commentaires seront désormais lu avant d'être publiés sur ce site, merci de votre patience !

Vince "Africantal"