31 août 2012

Marée éolienne en Languedoc-Roussiloon

Depuis que je m'investis dans l'anti-éolien on me demande souvent à quoi ressembleraient nos montagnes avec ces brasseurs de fric. Je ne peux pas faire un montage 3D montrant les plateaux de la Haute-Auvergne défigurés à jamais. Je ne peux que vous faire bénéficier d'un voyage que j'ai fait dernièrement dans les P.O.


Pardonnez moi la qualité de mes photos. Le soleil en face et les poussières "collectées" par mon objectif ne m'ont pas permis de faire un reportage photo de grande qualité. 

 Si vous voulez voir à quoi ressemblera la France dans quinze ans, allez en Languedoc-Roussillon.  La via Domitia est parsemée de pâquerettes.


Pas la peine de les chercher!! Elle pointent leurs hélices à tout bout de champ.


Les "écolos" n'ont pas lésiné sur la dépense. 
Les pentes surplombant l'étang de Leucate  sont servies.


Aussi le Roussillon est-il le premier producteur de vent.
Après l'avoir été dans les fruits et légumes


Imaginez les légions romains découvrant ces géants crucifiés!!!


Y en a qui trouve ça utile pour suivre les chemins de Saint Jacques.
Pour ma part quand on fait de la rando, pas besoin de pareils jalons pour se diriger.
Ou alors t'es un "branque"..

                                 
 Vous ne pouvez pas y échapper.


Je vois ça sur nos montagnes!


J'adôôôôôôre!!!!!!!!!!!!


L'arrivée à Perpignan n'est guère plus poétique!!


                                                 Charmant n'est ce pas?


Ca me fait penser à des barbelés. 

 On trouvait sans doute que les premières éoliennes étaient trop petites. 
On les a doublées par de bien plus grandes
    

Vue du sommet du palais des Rois de Majorque à  Perpignan!  Quel désastre!!!


                                          Au retour c'est pareil bien sûr.


  Mais parfois nous voyons qu'on double la mise en installant des panneaux photovoltaïques.

Voilà quelques notions sur l'avenir prochain du cantal si nous laissons faire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaires seront désormais lu avant d'être publiés sur ce site, merci de votre patience !

Vince "Africantal"