03 mars 2011

Et ça continue.........................

Pour paraphraser Martine (à l'Usine) :



Je suis fortement choqué et extrêmement préoccupé par le calendrier de Force Ouvrière à POISSY.



Et y a de quoi nom de d'là!!!!!



12 commentaires:

  1. tu vois ça sert quand même de prendre exemple sur ceux qu'on admire

    RépondreSupprimer
  2. je me gausse Micheline.
    gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. t'en fais pas Vincent, j'avais compris mais tu m'avais fait marrer! et ça continue!
    bisous à toi

    RépondreSupprimer
  4. petit complément sur
    " je me gausse" en toute logique ou tu admires la manière dont Martine exprime sa réprobation puisque tu reprends ses termes pour fustiger à ton tour tout autre chose ou tu te moques d’elle et c’est toi dont on peut se moquer puisque tu utilises le même procédé qu’elle .
    PS]
    et soit dit en passant les petites guerres de religions qui continuent n’ont plus guère de sens. Il est aussi ridicule de voir des musulmans aplatis cul en l’air dans les rues que de voir un chrétien bouffer une hostie ou se faire arroser d’eau bénite pour son dernier voyage… les rites, chacun les siens diras-tu et chacun chez soi !!et c’est nous les meilleurs et c’est reparti pour un tour bourré de sang ou d’injures.
    Il y a un mot qu’on oublie : laïcité qui pourrait être une vraie conquête de la lumière sur l’obscurité. Non une laïcité passive mais celle qui intègre une large culture y compris celle de toutes les religions qui finiront par mourir de leur belle mort devant les lumières de l’esprit humain qui n’a cessé de chercher à s’approcher d’une vérité plus crédible et si possible pacifique et humaine comme il est en train d’être tenté dans le monde musulman en ce moment.
    Cessons de nous fustiger les uns les autres…les philosophies et les morales religieuses ont cherché des voies- pas toujours désintéressées d’ailleurs et pleines de sang-comme tout humaine chose encore en friche..Il peut se développer une autre morale- disons laïque…ou intelligente..et plus pacifique . Il suffit parfois de renverser les préalables pour avancer dans la connaissance : savoir que jeter de l’eau sur le sol ne fait pas pleuvoir, que ce n’est pas le soleil qui tourne autour de la terre, que ce n’est pas un ou plusieurs dieux qui ont créé l’univers mais les hommes qui ont créé les dieux
    Ce n’est pas en ridiculisant les croyants et leurs pratiques qu’on les instruit..

    RépondreSupprimer
  5. Bien sûr Micheline.
    Moques toi de moi (comme dab si tu le désire).
    mais sans vouloir faire de "prose élitiste" je te demanderai de reconnaitre que

    - 99% de chrétiens ne se prosternent pas le cul en l'air devant l'éternel comme le font les mahométans en faisant des séparations de sexes;
    Qu'ils ont abandonné depuis belle lurette le foulard ou le couvre chef pour pénétrer dans un sanctuaire;
    Qu'ils ne prononcent pas une fatwa à chaque fois qu'un mécréant prononce le nom de Dieu ou se gausse de lui (tu serais déjà à six pieds sous terre)
    - que ça ne les dérange pas de contempler un tableau, même un nu, représentant une créature darwiniennement crédible;
    - que l'encens, l'eau bénite et l'hostie sont une représentation ou plutôt une tradition que nous gardons "pour mémoire.

    Non Bien sûr ça n'est pas en les ridiculisant qu'on les éduque. Mais leur montrer que leurs archaïsmes ne sied pas à notre siècle peut les aider à s'intégrer dans notre société.

    Et ça n'est pas demain la veille que ça va venir. Tant que les modérés, s'il y en a) ne s'indigneront pas des massacres et violence verbales et gestuelles de leurs fanatiques, en manifestant publiquement et à haute voix leur réprobation.

    Pour moi le fait qu'une femme porte dans la rue le simple foulard signifie :
    "Ton pays, ta religion, ta civilisation, je m'en fous, les français n'oseront pas râler car on n'a pas peur de gueuler quand il faut et qu'ils ont crée des lois qui nous protègent. On peut même vous insulter si on veut".

    là!! Ce que nous, français de souches plus ou moins lointaines et bien intégrées, ça n'est pas de la tolérance, ça n'est pas du social.
    C'est du déculottage et de l'auto-huilage pour qu'ils nous introduisent mieux et plus profond.

    Je suis surpris que la darwiniste que tu es Micheline, se satisfasse de la montée invasive (je maintiens) d'une croyance hautement créationniste. Et qui gagne une partie de la jeunesse aborigène.

    Pardon si je t'ai heurtée mais tu ne sembles pas voir ce qui guette notre civilisation européenne, qui reconnais le aussi, a quand même été portée à ce niveau grâce à des gens qui étaient des chrétiens.
    La République ne s'est elle pas un peu inspirée des préceptes des religions pour établir les bases de ses lois?

    RépondreSupprimer
  6. mon cher Vincent
    non je ne me moque pas de toi j'ai seulement tiré la logique de tes paroles :fustigeant chez les autres les procédés que tu utilises toi même

    pas grave cela : petit jeu seulement de "c'est celui qui le dit qui y est."

    Pour le reste j'ajoute simplement que tu ne parais pas te rendre compte que le monde est en train de changer plus vite qu'imaginé par ceux qui sont marqués depuis l'enfance par une culture que les jeunes générations sont en train de contester aussi bien dans les pays occidentaux qu' arabes ou asiatique .
    Laissons les belles cathédrales pour nos petites promenades de vacances,
    Laissons nos rites d'eau bénite et de femmes grillagées , le créationnisme comme le spiritualime catholique ou autres sectes chrétiennes… témoins de Jehova ..etc . plus ou moins gangrénés par le dieu capitalisme( (voir Vatican) pour accéder à un vrai humanisme, une vraie révolution est en marche malheureusement encore à travers "des fleuves de sang". La religion musulmane est en retard c’est certain…mais ça peut aller très vite à cause de ce qui transite par dans les moyens de communication modernes et les contacts entre les populations .

    Contente de voir que tu as enfin ouvert les yeux sur l’UMP et sur ceux qui se disent socialistes et s’ acoquinent avec eux..
    En espérant que tu les ouvrira sur le Front National qui est en marche arrière sur tous les fronts …profitant du désarroi social créé.. par ceux qui n’ont tenu aucun compte du seul conseil que l’on puisse donner c'est-à-dire le tien
    « Joignez vous à ceux qui ne veulent plus subir la destruction de nos services publics »
    ( entre autres méfaits)

    RépondreSupprimer
  7. C'est reparti comme au bon vieux temps.
    Micheline!
    Non la religion musulmane ne va pas évoluer dans le bon sens (le notre) j'en veux pour preuve le courageux peuple Libyen (et très sympathique contrairement à son dictateur) qui se lançant à l'assaut des chars lancés contre lui s'évertue à crier des "Allah hou aghbar" comme si ces mots pouvaient leur servir de parapluie pare-balles.

    Rassures toi, je n'ai nul envie de cotiser au front national mais je ne peux voter contre les grands et sempiternels partis et encore moins pour une petit parti anarcho-révolutionnaire.

    de toutes façons c'est un parti qui n'a aucune chance d'accéder au pouvoir et heureusement.

    Simplement sa montée est susceptible de montrer aux accros du pouvoir (PS et UMP) quelles sont les orientations que le peuple désire qu'ils prennent puisqu'ils n'ont pas le courage de le leur demander par référendum ou de les écouter.

    Mais dis moi! qui sont ceux qui ne veulent plus subir?

    Bonne journée je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  8. D'accord avec toi Vincent, tu n'as plus qu'à fonder un nouveau parti ..auquel je ralierai pour toi quelques musulmans de ma rue..pas du tout sectaires.

    RépondreSupprimer
  9. ah j'oubliais: grosses bises aussi!
    micheline

    RépondreSupprimer
  10. Content que tu te range à mon avis Micheline.
    je plaisante.

    Ce qui a de bien sur nos blogs c'est on a autre chose que des:
    - "qu'il est beau ton blog!!!!!"
    - "Que tes photos sont belles!!"

    Je te le répète je n'ai pas l'intention de m'inscrire au FN.

    Et quoi qu'il en soit j'espère toujours garder ton affectueuse amitié.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  11. De mon affectueuse amitié sois toujours bien assurré...
    de nos grains de sel aussi sans doute qui font l'agrément de nos échanges et comme dit la chanson
    "tu verras , tu verras...un jour on se rencontrera!!!"...

    RépondreSupprimer
  12. c'est vrais qu'en France tout fini par une chanson.
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer

vos commentaires seront désormais lu avant d'être publiés sur ce site, merci de votre patience !

Vince "Africantal"