Il faut prévoir une grogne prochaine de la gendarmerie nationale.
La nomination de Stéphane Bouillon comme premier collaborateur du ministre de l'intérieur est très inquiétante en raison des prises de position récentes de l’intéressé contre la gendarmerie. Une force, un corps de l'état qui est un de ceux les plus anciens de et peut être un des mieux appréciés France
La nomination de Stéphane Bouillon comme premier collaborateur du ministre de l'intérieur est très inquiétante en raison des prises de position récentes de l’intéressé contre la gendarmerie. Une force, un corps de l'état qui est un de ceux les plus anciens de et peut être un des mieux appréciés France
Alors conseiller au cabinet de François Fillon, Stéphane Bouillon avait en effet proposé dans une note du 25 juillet 2008, révélée à l’époque par la presse, un plan de réduction drastique des capacités de la gendarmerie : suppression de 15 escadrons de gendarmerie mobile, dont un qui a appris la nouvelle en revenant d'un long séjour en Afghanistan. fermeture de 175 brigades territoriales et de 4 écoles de gendarmerie sur 8. Cette note avait à l’époque ému les élus et les gendarmes, au point que le ministère de l’Intérieur avait dû préciser qu’elle n’engageait que son auteur.
Comment peut-on décemment nommer comme premier collaborateur du ministre de l’Intérieur, en charge de la police et de la gendarmerie, un individu qu’on peut qualifier sans exagération de grand liquidateur de la gendarmerie ?
Dans ces conditions, il semble difficile pour les militaires de l'Arme de travailler sereinement. Il paie ainsi au prix fort, sa docilité, sa passivité et sa fidélité alors qu'il n'est pas défendu par des syndicats, contrairement à la Police nationale. Les Français et les élus de nos campagnes doivent pour leur part s’inquiéter de cette nomination.
L’arrivée de Stéphane Bouillon est aussi extrêmement révélatrice du climat de collusion qui règne entre l’UMP et le PS. Monsieur Bouillon en effet fut de 1998 à 2001 conseiller technique de… Lionel Jospin, alors Premier ministre socialiste.
Cet aller-retour entre l’UMP et le PS, au plus haut sommet de l’Etat, démontre la parfaite continuité d’idées qui règne entre ces deux partis soi-disant adversaires, qui dans les faits travaillent avec les mêmes hommes et sur les mêmes projets.
Je vois comme beaucoup dans cette nomination une preuve supplémentaire qu’il n’y a strictement rien à attendre du ministre Guéant. Nous ne devons bien entendu rien attendre de Sarkozy non plus qui exècre notre institution.
Certains de mon entourage m'avaient bien mis en garde contre cette clique. maintenant je peux dire :
Maintenant je sais!
La nomination de Stéphane Bouillon au poste de directeur de cabinet du ministre, alors qu’il a fait part dans un passé récent d’une volonté destructrice à l’égard de la gendarmerie est très préoccupante.
Je sais surtout que je ne voterai plus pour ce parti de faux culs.
Joignez vous à ceux qui ne veulent plus subir la destruction de nos services publics. Votez gauche, votez extrême droite mais ne votez pas UMP.
Cher Vincent, merci beaucoup pour ton message! Mon fils a réparé quand même ce problème!
RépondreSupprimerReviens avec nous STP! Ta femme a raison! :)
Bisous
promis Tatiana.
RépondreSupprimermais faut que termine "ma ville".