02 décembre 2010

Ca y est les lyonnais sont champion d'Europe!!!!!!!!!

Attention!!! 
Cet article a été frauduleusement utilisé par un autre blogueur sur le blog suivant :



Attention - attention !!!!!
Nous interrompons notre reportage pour un message important.
Toute la France grelotte et patine sur les routes.

Je ne voulais pas mettre de photos.
Je n'avais pas envie d'en faire, tant le spectacle qui m'a été donné d'assister
m'a donné la nausée.

Mais j'ai trouvé les photos dans le journal "le progrès de Lyon" qui sont parlantes.
Ce qui c'est passé hier soir dans le Rhône n'est pas en l'honneur de ses habitants.
Ni celui de ses élus!

J'habite le nord-ouest de Lyon à 25 km.
J'étais allé voir, comme tous les jours cette semaine, ma femme hospitalisée à l'ouest de LYON.
Comme il neigeait je suis reparti plus tôt que les autres jours.
soit à 16h15.


Au bout d'une heure je n'avais pas fait deux kilomètres pour entrer sur le périph nord.
Lorsque j'en suis sorti de LYON à VAISE (vers le tunnel de fourvière) et suis entré sur l'autoroute direction Paris il était 19h30.

Une heure après je n'avais pas fait deux kilomètres.
je suis sorti de l'autoroute trois Kilomètres plus loin.
Je suis arrivé sur la bretelle de sortie suivante trois quarts d'heure.
Pour faire 200 mètres !!!!!

Puis mon calvaire a duré encore une demi heure au rond point suivant sans bouger.
Enfin à la faveur d'une trouée dans le flot de bagnoles j'ai pu prendre un raccourci que je connaissais.
Mais je n'étais pas le seul malheureusement!
J'arrive sur la nationale que je devais rejoindre : Encore 1 heure pour faire 3 kilomètres.
Je suis rentré chez moi à 22h40.
Soit environ 6 heures pour faire 45 kilomètres.

Là les lyonnais, sont forts!!!.

Pour une fois, champions d'Europe les lyonnais!!!!
bravo

Pas trouvé mieux comme frappa-dingues, et je suis poli .

- ceux qui forcent le passages
- ceux qui roulent à donf sur les B.A.U.
- Ceux qui mettent des chaînes sur le verglas.

- Je ne vous parle pas de ces gros C.O.N.S. de néo-ruraux avec leurs 4x4 de luxe (ceux qui de font Yech toute l'année sur les routes) qui veulent passer avant tout le monde et qui roulent bitte à Q pour que tu ailles plus vite, parce qu'un four-wheel-drive BMW ou Audi doit toujours être devant les autres.

Un 4X4 de PDG ne doit pas rouler dans la médiocrité voyons!!!!!

- ceux qui remontent à contre sens les routes encombrées pour arriver avant les autres au rond point suivant, bloquant ainsi le passage à tout le monde et aux chasses neige.
-Je tançais vertement une petite nana qui avait resquillé de la sorte :
"c'est pas ma faute si il neige - il faut bien que je passe - les autres le font bien!!"
Co......sse !!!!!!

- ceux qui forcent le passages
- ceux qui roulent à donf sur les B.A.U.
- ceux qui mettent des chaînes sur le verglas.

Je ne parlerai pas non plus des moyens mis en oeuvre pas la communauté urbaine pour éviter d'abord puis soigner ce désordre. LAMENTABLE !!!!!!!!!!!!


Si les "déneigeuses" ont effectivement été gênées par l'incivilité des Rhodaniens, je pense que les responsables savaient depuis plusieurs jours ce qui allait nous arriver. Qu'ont-ils fait? Pas grand chose il faut le dire.

Mais à qui la faute? 

Aux collectivités locales bien sûr.
Mais sous la pressions des écolos. Ceux là n'ont pas vraiment porté d'améliorations à notre cadre de vie. Je passerai sur les éoliennes "hors sujet" ici.
Depuis quelques années nos bons vieux 68tards exercent une honteuse pression du "totalitarisme de minorité": Interdit de donner son opinion sur tel sujet,  de faire ceci ou celà (sauf montrer son derche à la gay pride), interdire certains produits pourtant efficaces........ la liste est longue.
Ils ont réussi à faire interdire le salage des routes dans les départements de montagne. Un comble. Tout çà parce que ça pollue!!!!!   
Savez vous que les routes de certaines vallées de mon département, parce qu'elles sont incluses ou voisines du parc régional des volcans d'Auvergne ne sont plus salées lors des chutes de neiges importantes mais sablées, et que les habitants, souvent âgés, ont de grosses difficultés à sortir de leur "réclusion hivernale"? 
Alors ce que je subodore c'est que les services chargés de dégager les routes un peu partout en France font des économies sur le tonnage du sel. Si c'est un peu compréhensible en matière de coût financier ou d'écologie, l'état qui s'engage dans une campagne contre les causes accidentogènes devrait un peu se soucier de l'état des routes en cette période.  

Aux usagers eux mêmes.
Je ne reviendrai pas sur les incivilités qu'ils commettent.Même si j'en ai oublié.
Lors des jours précédents aux précipitations (c'est le cas de le dire) tout le monde savait ce qui les attendait. Ils sont partis à leur travail et y sont restés jusqu'au dernier moment. Et dès les premiers flocons virevoltants dans le ciel de France, en milieu d'après midi,  une envolée de moineaux s'est précipitée hors des lieux de travail, parfois sur les conseils de gentils patrons, pour s'engouffrer dans leurs véhicules et se ruer sur les routes.
Résultat:  Alors que tous les engins déneigement était à l'œuvre, un peu à la bourre il faut le reconnaitre, tout le monde du travail s'est retrouvé sur les routes au même moment pour rentrer cher lui. Une belle pagaille!!!!!!!!!! Et ces embouteillages n'ont fait qu'aggraver la situation, puisque les sableuses étaient coincées dans les bouchons.   

16 commentaires:

  1. wahou quel coup de gueule. Et le pire c'est que tu as raison car l'incivilité des conducteurs est encore pire dans ce genre de situation catastrophique. Peu importe les autres c'est moi et rien que moi se disent-ils.
    Pour les responsables des routes, certainement qu'ils étaient avertis mais comme dab la prévention est inexistante et c'est le merdier pour les usagers. Espérant que cela va s'arranger que tu puisses retourner voir ta femme rapidement.
    Chez moi le neige recommence à tomber et pour l'instant elle tient au sol, possible que demain ce soit nous qui subissions comme toi les avanies de nos autorités, car dans nos petites rues rien n'est fait, alors a la grâce de ...je ne sais qui!!
    Bonne soirée en espérant que tu es remis de cette juste colère (lol)
    Bigs bisous

    RépondreSupprimer
  2. un coup de geule tout à fait compréhensible...
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'espere que ton epouse va vite aller mieux....dur l'hopital....

    Bisous Vincent !

    RépondreSupprimer
  4. Là t es vraiment en colère ! Tout d'abord mes voeux de prompt rétablissement à ton épouse !

    Pour le reste ... eh bien quoi dire ? C'es le révélateur de notre société de cons où on conjugue à tout va solidarité, convivialité (il faut remarquer que dans ce mot il y a "con", respect. Il y a une fête des amis, une journée de la gentillesse... mais c'est justement parce que ces valeurs sont dissoutes dans notre bêtise quotidienne, notre égoïsme grasse qu'on les chante d'autant plus fort.

    Les autorités elles savaient ou pouvaient anticiper...mais encore un coup il y en a une paire qui ont vu leur monytre à 17 heures 30 : "M... on va louper le match... " Ou une autre fadaise. Tu en as vu comme moi pendant toute une carrière de ces co....ds. Voilà il est de bonne heure en Moravie eh bien malgré le froid je gueule avec toi. Et ça fait du bien même si on ne change rien.

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toutes et à toi jean-Michel.
    Mon épouse va mieux mais reste affaiblie.

    Oui je suis en colère.
    j'aurais dû expliquer les raisons de cette ruée.

    Au lieu de le faire ici je vais le faire dans mon billet tu a raison JM.

    RépondreSupprimer
  6. Ce coup de gueule t'aura peut-être soulagé mais l'espèce humaine dans sa grande majorité est hélas très décevante. Comme tu le constates si bien, ces 68tards sont absurdes, intolérants et paradoxaux au possible. C'est une catégorie de la population que j'exècre un max.
    Aujourd'hui, on veut tout driver en faisant fi du bon sens ; les éléments eux, ne manquent pas de nous rappeler à l'ordre et d'avoir le dernier mot.
    Bizz
    ADM

    RépondreSupprimer
  7. Salut Vincent!
    Oui, c'est vrai! Tu n'est pas le seul. Notre voisin à pris 6 heures pour rentrer à la maison de son travail le 2 décembre. Normalement il fait ce trajet en 10 minutes ou 15 maximum comme mon mari. Mon mari a resté à la maison ce jour là.
    On dit qu'il y avait 700 accidents à Genève le 2 décembre.
    Il pleut maintenant chez nous. C'est mieux comme ça :)
    Bisous A bientôt
    PS Je suis rentrée en fin :)

    RépondreSupprimer
  8. .. Mon pauvre Vincent, je vois que tu es vraiment en colère mais tu sais bien que la colère est mauvaise conseillère!! Et qu'il lui faut trouver d'abord des boucs émissaires ….mais même en remontant jusqu'à 68 ! ça fait un bout de temps..Alors les écolos? qui font la pluie et le beau temps et la neige aussi depuis qu'ils sont au gouvernement!!..
    Tu sais bien que je suis triste avec toi, d'abord de savoir que Marie Annick est l’hôpital et que ce n’est pas rien d’avoir à rouler pendant des heures, le cœur lourd, pour faire 45 km , dans la cohue et du sauve qui peut dans les embouteillages enneigés
    Embouteillages qui sont aussi de rigueur, sans la neige, aux heures de pointe tant de jours dans l’année .
    Et si la nana qui travaille à 50 km ou plus de chez elle, pense au mouflet l’attendant à la crèhe le soir, brûle un feu sanguine ou fait une queue de poisson ne peut-on un peu la comprendre ? ..
    Sûr il y a des resquilleurs, des grosses rutilantes qui se croient tout permis mais ce n’est pas la majorité quand même ! On est arrivé à une telle saturation du trafic que la moindre intempérie cause des embouteillages monstres régulièrement., alors avec la neige c’est le drame
    oui on aurait sans doute pu mieux anticiper cette chute de neige, organiser une priorité pour les engins de déneigement … des tonnes de sel supplémentaires qui auraient eu aussi l’avantage de donner du boulot aux garagistes qui doivent ensuite remédier à la corrosion des voitures !…Rien n’est simple ;. ces intempéries ne font que mettre en lumière les conséquences d’une urbanisation à outrance , concentration à outrance des bureaux et industries et villes dortoir à l'extérieur…Est-t-il normal et finalement rentable qu’on gaspille le temps, le carburant pour se rendre à des km sur son lieu de travail, que de plus en plus on supprime la médecine et les hôpitaux de proximité dans tant de régions ?? que d’énormes camions transitent sur les grands axes routiers pour véhiculer inutilement tant de marchandises ?? etc etc…. question de rentabilité à court terme d’un capitalisme galopant bien profitable aux grands de ce monde parfaitement de mèche avec ceux que nous avons élus sur leurs belles paroles ..
    Tu sais bien Vincent que je comprends parfaitement ta colère et en partie tes arguments mais tu sais bien aussi qu’en raisonnant à chaud on risque de ne voir que notre petite proximité, nos petits bobos personnels….ce qui ne change rien
    allez tchao !! fais bien attention à toi et à Marie Annick quand elle rentrera, ce que je souhaite très bientôt de tout mon cœur..
    et en toute amitié
    micheline

    RépondreSupprimer
  9. Salut ADM
    C'est pas si simple et tout aussi paradoxal, les 68tard sont absurdes et intolérants mais leur marmaille (qui a déjà de la bouteille) ne respecte pas non plus autrui. Je veux dire y sont indifférents.

    Tatiana:
    houlla! te revoici?!! ca fait plaisir de te relire. Tu es rentrée d'où? tu étais retournée dans ta Russie natale?

    Micheline
    Que puis je dire sur ton commentaire fleuve?
    pas grand chose! tant de vérités comme toujours.
    merci pour ta compassion pour mon épouse. Elle est rentrée il y a une semaine tout juste après une semaine d'hosto. Mais elle reste faible.
    Et chez toi?
    Gros bisous à toutes trois

    RépondreSupprimer
  10. Il est déchaîné, le Vincent !
    Reste cool dans la tempête, sois un peu zen !
    Ceci dit, je suis d'accord avec Micheline : il faut RE-LA-TI-VI-SER
    et se dire que c'est la faute "à pas de chance"

    RépondreSupprimer
  11. Oui mais y avait plein de "pas de chances" de sortie ce jour là!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Bjr Vincent
    ce fut du pareil au même ici hier avec une pagaille sans nom.
    J'ai bien rigolé a midi en entendant que le gouvernement va...se renseigner auprès des autres pays pour savoir comment ils gèrent la neige. C'est nous prendre pour des naïfs ou des idiots.
    En espérant que la santé de ta femme se rétablie doucement.
    Ce matin nous sommes partis faire une grande balade dans la campagne enneigée et ce fut super plaisant j'espère que mes photos seront réussies.
    Bigs bisous

    RépondreSupprimer
  13. Comment gérer la neige effectivement si nos politiques (et je le dis au sens large car quel que soit le bord le bon sens et la bêtise sont bien partagés) en sont à s'interroger ainsi il y a de quoi s'inquiéter. Déjà il y a un facteur objectif aggravant : la saturation du trafic comme dans les grandes métropoles. Un autre facteur le refus d'une majorité d'usagers de s'équiper en pneus hiver ou alpins. Quant aux décideurs il y a ceux qui savent travailler : les Tchèques ferment les autoroutes eh oui ! avec les voitures ... et les gens. En Autriche je n'ai pas vu Vienne sous un véritable épisode neigeux mais ça doit ressembler à Paris. Des Viennois me l'ont dit. Le reste du pays déblaie mécaniquement la neige même le dimanche (le sel est interdit)et la nuit.

    RépondreSupprimer
  14. Lili:
    je te remercie. ma femme se remet doucement. mais elle s'angoisse à la pensée de devoir repasser sur le billard à la fin du mois.

    JMLP
    Vaste programme. Avec le réchauffement climatique nous devons impérativement penser à nous procurer des équipements neige.
    c'est crucial.
    ;o))

    RépondreSupprimer
  15. oh !! un coup de gueule fort bien argumenté Vince ! que rajouter à celà ? que je suis d'accord avec toi et que les Lyonnais sont forts pour les bouchons : dans l'assiette et sur les routes ! belle soirée à toi !

    RépondreSupprimer
  16. Salut jéry!!!
    Ca fait un bail que tu es passé par ici!
    Au fait!!! A la belle saison j'ai tenté de passer te dire un petit bonjour à ta radio§
    Pas moyen de parler à qui que ce soit. C'est toujours fermé ta boutique. Tu m'expliqueras comment faire.
    pas de bonne fêtes de fin d'année.
    A plus

    RépondreSupprimer

vos commentaires seront désormais lu avant d'être publiés sur ce site, merci de votre patience !

Vince "Africantal"