03 septembre 2007

Aidez grenouille13 s'il vous plait.


Voila maintenant un an que j’ai ouvert mon blog.

En quelques mois j’ai fait la connaissance de gens merveilleux, surtout des dames :
Mariel, la poétesse aux yeux lagons, et sa blogosphère de gentes dames
La docte Micheline 84 que je poursuis de mon machiavélisme,
Wictoria qui corrige avec patience mes balbutiements sur le Net,


La plus alsacienne des provençales et ses contes historiques
Tatiana la pétulante babouchka qui se fait trop rare, car trop occupée
Framboise la bucolique qui nous laisse trop souvent trop seuls
Tisseuse de liens découverte récemment par le biais de ses poèmes




L’arpenteur son cher cousin et poète lyonnais
Sans parler de Aben et ses nounours de mon enfance.
Patrick qui a enfin découvert la route à suivre pour aller de Carcassonne à Midelt.
Alix l’astrophysicien qui va bientôt rentrer du Chili…..
Je n’oublie pas non plus Khate et Irène, ces poupées russes qui nous ont quittées "lâchement" presque en même temps

Que ceux ou celles que j’aurais oublié ne m’en veuillent pas. :

Pour célébrer cet évènement, je voulais vous demander d’aider une blogueuse dans le malheur qui m’a été présentée par des correspondantes dans la blogsophère de Khate. En fait c’est sa « soeurette » Irène qui m’en a parlé. Elle voulait l’aider financièrement. J’avais trouvé cette volonté extraordinaire. Maintenant qu’elle est partie, trop vite pour la réaliser, j’ai voulu, dans la mesure de mes moyens, apporter un petit soutien à cette blogueuse.

Il s’agit de GRENOUILLE13. REVOLUTIONNAIRE. Ne voyez pas en elle une pasionaria de la lutte extrême. Ce qu’elle a de révolutionnaire, c’est son altruisme.



Grenouille13 dit :

" Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire."
Lorsque j’ai vu ses appels au secours sur son blog, j’ai pas pu résister. Je l’ai contactée et lui ai demandé de me faire un topo sur la situation de son couple dont m’avait parlé Irène. Je pense que ce n’est pas de gaîté de cœur que grenouille a répondu à mes questions. Je vous livre ses réponses.

Ma situation familiale :
Je vis avec un ami . Nous sommes tous les deux en mauvaise santé. Mon ami vient lui de se faire opérer du dos (plaques plus vis dans le dos) et moi je suis reconnue par la sécurité sociale comme invalide en 2eme catégories. Comme tu as pu le voir sur mon blog, j'ai lancé un SOS car je ne sais pas comment nous allons nous en sortir notre appartement est en vente.

Nous n'avons malheureusement pas les moyens de l'acheter et encore moins de faire une demande de prêt. C'est pour cela que j'ai lancé un appel à la générosité. Sur le moment je me pensais pas que j'aurai un centime d'euro et en fin de compte j'ai reçu 270 euro ce n'est pas l'argent qui me fait tenais le plus à coeur mais c'est le geste qui a été fait. Cela m'a touché au plus profond de moi même de savoir que la solidarité n'était pas qu'un grand mot enfin je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire.

En gros voila ce que je peux dire sur ma situation actuelle. J'ai fait toutes les démarches possibles auprès des organismes sociaux et autres pour que l'on ne soit pas dans la rue à la fin de notre bail qui ne sera pas renouvelé. Mais rien n'avance, ce qui m'inquiète beaucoup plus c'est que même si nous trouvions qq chose, mon ami ne pourrait pas faire le déménagement car il ne peut rien porter de lourd vu son opération. Nous sommes vraiment coincés et plus le temps passe et plus cela me fait peur.


Pour participer et faire un don, tu as le choix entre internet et mon adresse postale si tu me la demander. Tu peux aussi faire connaître ma situation en faisant un billet tu as mon autorisation.

Ayant vu que grenouille 13 demandait de l’aide sur son blog je lui demandais qui étaient ces deux jeunes garçons dont elle parlait, elle me répondit :

Alexandre c'est Khate qui le lui a fait découvrir le site qui parle de lui c'est pourquoi j'ai mis le lien avec la photo pour faire connaître à ceux qui passaient sur mon blog son histoire et aussi ça maladie . Le fils de ma voisine c'est Romain il a 10 ans et il se bat contre sa maladie la leucémie.




Je voyais bien que si elle en avait les moyens elle donnerait pour eux. Mais rien ne dit qu’elle ne l’ait pas fait. Alors je vous demande un bon geste. Vous pouvez avoir ses coordonnées en visitant son blog http://letangdelagrenouille13.hautetfort.com/


Vous pouvez mettre ce texte sur votre blog.
Je tiens à votre disposition les moyens d'aider grenouille financièrement
Merci à tous.

19 commentaires:

  1. Beaucoup de générosité, une main tendue vers quelqu'un qui souffre, je ne peux pas passer à côté.
    Puis-je relayer sur mon blog? peut-être faut-il que je demande à cette personne?
    Merci pour tes visites nombreuses ces derniers jours.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lhuna et merci d'aider Grenouille. je vais te donner ses coordonnées.
    Je suis certain qu'elle est d'accord. Mais je vais lui en parler.

    RépondreSupprimer
  3. vincent,
    je découvre aujourd'hui ton appel en faveur de grenouille 13, n'ayant pas visité ton blog ces derniers jours.
    En principe je suis contre ces mendicités en parallèle aux services sociaux et médicaux .Il faudrait donc oeuvrer pour.. que la solidarité soit demandée à tous. Mais la misère n'attend pas et beaucoup n'ont même pas les moyens d'appeler au secours par internet
    Cependant parce que c'est toi qui te porte garant dans cette histoire, je veux faire un geste et te demande de m'envoyer les coordonnées de Grenouille.
    à bientôt donc.

    RépondreSupprimer
  4. rpercuter oui, mais comme je devrais m'arrêter là, n'est ce pas un peu facile ?

    RépondreSupprimer
  5. Merci Vincent de ton soutien cela me touche beaucoup je remercie également les personnes qui par leurs soutiens m'apporte du réconfort.
    Sachez que l'argent ne fait pas tout, il y a mille et une façon de donner et d'aider il faut simplement que cela vienne du plus profond du coeur.

    Merci à vous tous du fond du coeur.

    Grenouille

    RépondreSupprimer
  6. Salut mon pote,
    merci de ta visite chez moi.
    Merci pour le gamin et pour grenouille.
    J'ai fait ce que j'ai pu quand j'ai pu... Je voudrai faire plus, mais en ce moment c'est impossible, hélas... C'est que mézigue itou, j'ai ma part de sacrées embrouilles en pertes sèches... J'en ai pas causé sur mon blog pasque ça aurait pas servi à grand chose... J'ai plus de lecteurs ; à peine 4 par jour ou 5, maxi 8, et tous au courant déjà à cet heure... ; j'ai juste informé quand j'ai failli claquer pasque je voulais pas prendre mes lecteurs par surprise. J'ai relayée Grenouille et Alexandre autrefois. Aujourd'hui je sais que la course contre la montre est engagée pour Grenouille et j'ai plus rien à offrir, hélas.
    J'espère qu'elle s'entirera....
    Le petit Alexandre itou...

    RépondreSupprimer
  7. Salut Sam! te bile pas mon gars!
    On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.
    Je compatis à ta situation. mais faut que tu tienne. Je connais ta générosité. mais qu'est ce quui t'empèche d'en parler sur le blog. Tu es connus, tu as des amis je sais. Ils sont là aussi pour écouter tes misères. Et si ils peuvent mettre la main à la patte.....
    Pour ce qui est des visites sur le blog, constate que ça se précipite pas au portillon non plus chez moi. Et je crois voir que sur les autres blogs y a la même chose qui se passe (je devrais dire qui ce passe pas).

    RépondreSupprimer
  8. Bof, tu sais, j'ai pas trop l'habitude de raconter mes misères... Et je sais pas si ça intéresserai les gens... Bon, mais puisque toi ça a l'air de t'intéresser, en gros : au moment où j'avais un pieds dans la tombe à cause de mon palpitant, au début de l'été, j'ai acheté une bagnole en urgence parce qu'il fallait me transporter (avant je louais occasionnellement) et installer mon gamin en même temps. ET... dans l'état où j'étais, j'ai acheté n'importe quoi ! Une épave maquillée ! CT de complaisance, carte grise obtenue Dieu sait comment par un proprio sous fausse addresse ! Les flics m'ont balladés, n'ont rien voulu faire. Dû foutre la bagnole à la casse et en racheter une deuxième ! Tout ça d'occase bien sur, mais CASH. Je n'ai pas les reins assez solide pour un crédit. En plus j'ai dû payer l'installation de mon môme qui part à l'université... Studio, pécule en attendant qu'il ait son propre fric...
    Résultat des courses, mes économies ont fondu comme neige au soleil. Oh te casses pas trop le bourrichon : on gagne de quoi bouffer et payer quelques factures (les notres et celles du gamin), m'enfin c'est ultra-limite. Ceci dit on n'en n'est pas à la première période de vaches enragées..., et en ce me concerne, je dirai même que c'est un sport chronique, de temps à autre...

    RépondreSupprimer
  9. ben tu vois SAM! c'est pas duraille de balancer tout ça sur la toile. Et puis ça fait voir que grenouille n'est pas la seule à bouffer du poulet enragé.
    De tout coeur avec toi.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour
    c'est patrick qui cherche encore sa route ,mais les nuages se dispressent et bientot il ira a midelt
    je vais aller sur le site de grenouille
    amicalement
    patrick

    RépondreSupprimer
  11. merci pour ton passage chez moi et chez grenouille.
    j'ai du retard pour te lire mais j'y arriverai. promis

    RépondreSupprimer
  12. bonjour vincent
    merci de ton passage chez moi et bonne route pour midelt
    veinards
    moi c'est pour l'année prochaine

    RépondreSupprimer
  13. Hello Vincent,

    Je suis à l'honneur sur ton blog, je vois que malgrè mes absences répétées tu ne m'as pas oublié.
    Tu as un grand coeur, et puis comment rester indifférent devant la détresse des autres?
    Je compatis aussi à celle de Grenouille, c'est bien peu mais c'est tout ce que je peux faire au vu de ma situation.
    J'ai toujours rêvé d'être une fée pour soulager la misère du monde mais ce n'est qu'un rêve.
    bisous Cantalou

    RépondreSupprimer
  14. Grenouille passe souvent ici, en silence. je suis sûr que ta compassion et la chaleur de tes mots lui suffiront.
    Merci pour ton passage. reviens souvent, tant ici que sur ton blog.

    RépondreSupprimer
  15. ta générosité est sans limite Vincent, mon seul geste pour l'instant et il est faible mais sincère c'est de compatir...
    Bisous à toi

    RépondreSupprimer
  16. merci chère Marie de passer apporter tes paroles affectueuses à grenouille.
    je pense à toi.
    je t'embrasse très fort

    RépondreSupprimer
  17. Salut, Vincent!
    Je ne suis pas encore babouchka / grand-mère/ car je n'ai pas de petits enfants! :) Mes garçons ont 22 et 19 ans!
    Merci de ne pas me oublié! Gros bisous
    Tatiana

    RépondreSupprimer
  18. Mais ça viendra Tatiouchka! ça viendra!

    RépondreSupprimer
  19. Je ne trouve pas les mots pour dire combien votre soutien à tous me touche. Samuel mon ami je pense très souvent à toi je souhaite que comme moi tu t'en sorte. Comme le dit si bien Vincent nous sommes la si tu as besoin ne te gêne surtout pas quelque fois il est bon de pouvoir parler.

    Vendredi 21 septembre,je vais voir l'assistante sociale du conseil général cela nous permettra d'y voir plus clair. Nous allons lui expliquer notre situation et les complications que nous avons aussi, j'espere sincèrement qu'elle prendra notre dossier à coeur. Je vous tiendrai au
    courant de cet entretien.
    Merci encore à vous tous votre soutien compte beaucoup pour moi n'ayant pas de famille cela fait chaud au coeur croyez moi.

    Bisous et merci Vincent de ton aide.

    GRENOUILLE 13

    RépondreSupprimer

vos commentaires seront désormais lu avant d'être publiés sur ce site, merci de votre patience !

Vince "Africantal"