02 mars 2007

Mes huiles

Bonjour !!

Voilà quelques jours que je semblais

Eh bien! Détrompez vous. Faisant une courte halte à MARRAKECH, je vais vous faire profiter de ma dernière composition artistique. Elle n'est pas tout à fait terminée mais ça ne devrait pas traîner mais elle fait quand même de l'effet.

J'ai découvert une beauté africaine en lisant les deux tomes de la passionnante odyssée pédestre de Sonia et Alexandre POUSSIN, dont je vous ai conté les mésaventures lors de leur traversées du grand rift.
Ce couple, je le trouve adorable. Et surtout très courageux. Faut voire et lire ce qu'il a enduré, ce couple. Même des cailloux en éthiopie. Il a même fait fuir un groupe de liions que faisaient la sieste sous un buisson. Rien qu'en gueulant un bon coup et en fonçant sur eux. Balaise!!! J'ajoute qu'un guide armé était avec eux. Mais quand même.
J'avais fait un billet le 11 septembre (tien! comme c'est drôle!) 2006 intitulé "Deux poussins sur les traces de Lucy". j'avais vu tous les épisodes de leurs tribulations à la télé en 2004 et j'avais ensuite acheté leur double DVD. Puis emballé j'ai courus acheter leur livre en deux tomes.
Je ne vais pas vous relater leur voyage. Allez plutôt voir ce que j'en dis le 11 septembre 2006. rassurez vous j'en dis du bien, et même, je leur fais de la pub (gratos) quand je le peux.
Lisant donc leur livre, je suis tombé en extase devant une beauté africaine. Mââââgnifique!!.
Prenant mon courage à deux mains, j'ai envoyé un message à Alexandre POUSSIN pour lui demander l'autorisation de reproduire ses photos sur toile. très rapidement et avec sa grande gentillesse, et sa grande simplicité habituelles, il m'y autorisé.
Et voilà le travail!! Bon! c'est vrai! il n'est pas ressemblant. mais j'ai pas fais les beaux arts, moi!
J'ai même jamais pris de cours de dessins!!!!! Alors un peu de souplesse que diable!!!


Si tu viens voir mon blog, Alex, je te remercie pour cette autorisation qui m'a permis de m'exprimer dans un portait que je tenais à faire, mais pas dans n'importe conditions.

Je sais ce que Sonia et Alexandre ont endurés pour leur piquer une parcelle de leur gloire. pour en savoir plus sur eux faites http://africatrek.com et frissonnez avec eux.

Encore merci à eux.

12 commentaires:

  1. C'est superbe, chaud et très vivant !
    Je connais le site de Sonia et Alexandre (grâce à toi !) merci pour ces voyages sur le fil de la toile...

    RépondreSupprimer
  2. merci Véro, mais en réalité le tableau est plus joli qu'en photo. J'ignore pourquoi. Là on dirait une fillette. Je suis déçu.

    RépondreSupprimer
  3. Les couleurs sont fascinantes, et j'aime ce que tu fais. J'aimearis bien que l'on me rajeunisse, moi !

    RépondreSupprimer
  4. Merci, mais je ne suis pas sûr que j'y arriverais, nathalie.

    RépondreSupprimer
  5. Non je t'assure, la femme n'a pas les traits d'une fillette ou alors, d'une fillette d'au moins 20 ans ! l'a^ge que nous avons tous et toutes gardé n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  6. Oui tu as raison! 20 ans mais pas plus.
    Mais tu es bien gentille Véro, l'originale est bien mieux. Merci.

    RépondreSupprimer
  7. whaouuuuu!!! Très réussi, belles couleurs, vraiment bien fait!!!

    RépondreSupprimer
  8. merci Fram. toi aussi tu fais de belles choses.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Tout d'abord merci d'être venu faire un grand tour sur mon blog, j'ai apprécié tes commentaires et tes réflexions sur mes peintures.

    Ce portrait d'après la photo est superbe et très reconnaissable. les couleurs sont bien représentées, chaudes et agréables à l'oeil. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  10. merci Loula pour le tien (commentaire).
    je n'ai pas, malheureusement réussi à rendre le même âge à la jeune femme.
    je l'ai rajeunie sans le vouloir.

    RépondreSupprimer
  11. j'aime beaucoup ta façon de travailler les couleurs, ce portrait est magnifique, tu as mis l'original, c'est bien et il ne nuit pas à ton œuvre. Celui là aussi, il est parti chez ta fille (lol). Tu sais moi aussi au jardin du Luxembourg pas question de trouver un siège tellement il y avait du monde. Les parisiens adorent ce jardin. Bonne soirée, je t'envoie des bigs bises

    RépondreSupprimer
  12. merci pour le compliment Lili.
    les couleurs, surtout les peaux, je les travaille du bout du doigt. Le fond, je le laisse sécher mais pas trop, une nuit si c'est possible et le lendemain je retouche les teintes en faisant comme pour un maquillage. Toujours du bout des doigts ainsi la grain de peau atteint un uni presque parfait.
    Ce portrait je l'ai vendu à un copain. Pas le prix initial "mais ça va!".
    bises à toi aussi.

    RépondreSupprimer

vos commentaires seront désormais lu avant d'être publiés sur ce site, merci de votre patience !

Vince "Africantal"