06 décembre 2006

Les ROYAL

Les ROYAL (texte paru sur paroles plurielles - http://coumarine2.canalblog.com/vincent )


Je lui avais bien dit de ne pas mettre son tailleur noir.
Surtout pour aller ouvrir le portail à Ségolène et à François.
De toutes façons, elle n’écoute jamais c’que je lui dis.
Mais avec son petit sac rouge, je dois reconnaître qu’elle a de l’allure, ma femme.
Bon voyons : Les pelouses sont tondues………
Pas de pavé qui dépasse. Ca serait marrant que le petit François, se casse la figure………..
Pas de papier gras ou de canettes.
Au fait est ce qu’elle a commandé les pizzas.
Faudrait que je pense à mettre le mousseux au frais, tiens.
Qu’est ce que je vais lui dire à Ségolène? Bonjour madame Royale! Non. Ça ne va pas.
Madame le président? Non, elle va voir que j’me fiche d’elle.
Madame Hollande! Ca sonne bien ça, surtout qu’ils sont pas mariés.
Tiens au fait comment je l’appellerai lui: Monsieur Royal!
Comme ça je lui clouerai le bec. Au François. Ahahah!
Y a des amuses gueules!.......pompompompompompom.
Ah! On a oublié le saucisson. Ah! Non y en a aussi.
Tout va bien alors! Pompompompompom…
Mais!…Elle a oublié son chapeau !
Lequel avait-elle préparé ?
Pas le noir, ça ferait trop cérémonie.
Le paille?........Non, elle aurait l’air d’un épouvantail. ,
Le rouge non plus. Trop…....Stendhalien.
« BERNADETTE!!!! Ohé! BER.NAAA.DEEE.TTEEU! Votre chaaaaaapeau »
Elle ne m’entend pas. J’crois plutôt qu’elle fait semblant.
« BERNADETTE!!!! Vous avez oublié votre chapeau!!! »
Ah! Quelle tête de mule, celle-la !
« BER…..!Oh! Et puis zut! Ils la prendront pour la gouvernante.
Désormais c'est son problème, plus le mien.

3 commentaires:

  1. Excellent les préparatifs de Jacquou le Correzien s'apprêtant à accueillir la chabichette des deux sevres et son françounet. Encore bravo et toutes mes félications pour l'ensemble du blog qui me ravit à chaque lecture car j'y retourne souvent même si c'est mon premier commentaire à chaud.
    Alain

    RépondreSupprimer
  2. Bien apprécié cet humour " chiraquienne" sur sa "royale" invitée. tu devrais la proposer à PPD aux gignoles.

    RépondreSupprimer
  3. tu m'as faite rire avec ce récit, bisous

    RépondreSupprimer

vos commentaires seront désormais lu avant d'être publiés sur ce site, merci de votre patience !

Vince "Africantal"