Le grave incident intervenu lors du vote à
l'Assemblée nationale de la loi sur l'énergie dans la nuit du 4 au 5
octobre concernant les amendements sur l'éolien industriel présentés par
le député D. Baupin (EELV), dans des conditions contraires aux règles
de la transparence et de la démocratie, a été dénoncé avec force
conjointement par l'opposition de droite et le Front de gauche, ce qui
constitue un évènement politique rarissime.
Depuis plusieurs années, la Fédération Environnement Durable (FED) dénonce l'emprise sur l'État des syndicats des promoteurs éoliens qui ont réussi à inféoder certains élus pour défendre leurs intérêts privés. Elle a alerté à de nombreuses reprises les médias et les parlementaires sur l'opacité de certains circuits financiers de ce lobby industriel qui utilise la manipulation systématique des chiffres scientifiques et économiques pour écrire les lois et leurrer le gouvernement.
La FED rappelle que la transition énergétique ne doit pas se faire à travers le déni de démocratie, les mensonges, les prises illégales d'intérêts, le ravage de l'environnement et l'atteinte au patrimoine de la France.
La Fédération Environnement Durable demande au gouvernement de ne pas céder à de tels « diktats » et de refuser une loi honteuse sur l'environnement votée en catimini.
Elle lance un appel aux militants d'EELV pour que leurs dirigeants cessent d'utiliser de telles pratiques qui déshonorent la démocratie et discréditent l'écologie.
Pour sauver nos montagne signez la pétition sur le moratoire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
vos commentaires seront désormais lu avant d'être publiés sur ce site, merci de votre patience !
Vince "Africantal"