C'est vraiment trop injuste!!!!
Vous le savez très certainement, le cantal est réputé pour être le département le plus froid de France. A tord d'ailleurs car d'autres secteurs revendiquent cette particularité.
Justement! Ils revendiquent!
Ah!!! Quand il s'agit de parler de la plus basse température de l’hexagone, Tout le monde désigne le Cantal. Y a pas une ville qui ose communiquer ses températures négatives ou minimales à Météo-france.
Même le Puy et surtout Clermont-Ferrand font les canards.
Pourtant elles n'ont rien à nous envier.
Vous remarquerez qu'en temps "normal" Aurillac est une des seules villes située dans le Centre de la France. Y en a pas une autre autour d'elle. Seuls au monde, nous sommes.
Oui!!!!! C'est vraiment trop injuste!!!!
C''est vrai! vous avons des hivers avec de la neige. Mais nous avons quand même un ensoleillement que nous envie TOULOUSE.
Ce qui intéresse les villes ou les région, c'est de pouvoir jouer les cacous en affichant leurs records de chaleur ou de froid.
Cet homme pourrait en témoigner. Il travaille à la station météo d'Aurillac.
Mais il préfère voler avec les oies.
Et se faire SA notoriété à lui.
Le cantal, ça ne l'intéresse pas en fait.
Or à présent que le cantal affiche des moins 12 à moins 18, Aurillac a disparu des bulletins météo.
Y a plus d'Aurillac!!!
Disparue!!
Va falloir que ça change avec la gauche cette année. je vous le dis!
Bonjour Vincent,
RépondreSupprimerLes gens découvrent l'eau chaude avec un mois de février qui est froid... mais j'ai constaté que tous les mois de février, en règle générale, sont particuièrement plus froids que les autres mois de l'hiver. Il suffit d'avoir écouté nos anciens aujourd'hui disparus pour se dire que nous sommes dans la "normale". Ce qui accentue notre perception négative c'est le battage des médias... il fut un temps où ils s'étonnaient de la douceur de l'hiver, après ce fut le froid... et maintenant c'est le redoux... avec une épidémie de grippe. Etonnant non ? Dans une semaine ce sera quoi ?
Pour Aurillac eh bien c'est pareil : l'essentiel c'est qu'on site le nom d'Aurillac ! Quand je vois le grand ciel bleu au-dessus de ma tête, je me dis que c'est mieux que la grisaille et le froid humide de Paris ! Si j'ai froid j'empile quelquels bûches dans le Jotul... Ou je vais bricoler.. et la nuit je m'enroue dans couette et je compte les dahus. Ce qui m'ennuie ce sont les SDF dans la rue... là pour eux c'est dur ... mais nous. Si juste un mot : ce qui nous em... ici c'est que les techniciens de la DIR ex DDE ne savent pas utiliser les lames de leurs engins ... ! Comme à Bagnac où ils ont détruit un chasse-neige sur un passage à niveau !
En ce qui concerne Christian Moullec, je remarque qu'une nouvelle fois c'est un étranger au département qui fait quelque chose d'original !
JML
peut être mais il pourrait utiliser de temps en temps le mot "CANTAL" dans ses déclarations.
RépondreSupprimerMême pas!!!!!!!
Tu n'as pas dû lire ses ouvrages et l'as-tu rencontré ? Rien qu'à travers les photos, vidéos, on sait que c'est le Cantal d'ailleurs certaines personnes lui en font le reproche. Je vais te dire une chose : quand les gens veulent parler du Cantal ... le Conseil Général les ignore ... cherche l'erreur ! J'ai plusieurs exemples précis ... et lui Breton porte très haut l'image du Cantal, enfin je trouve.
RépondreSupprimermerci JM
RépondreSupprimerj'avais remarqué que le CG ne parlait pas du Cantal.
C'est la politique qui les intéresse le plus.
Bretons :
j'ai aussi remarqué que la plaque d'immatriculation la plus répandue sur nos routes est le 44. l'"as tu remarqué?
44 ? Oui je pense que c'est dû à la proximité relative. est-ce que mon raisonnement tient la route ? Et 22 aussi. Peut-être parce que 22 = 44/2 , MDR.
RépondreSupprimerPour le CG j'ai été déçu pour un jeune que j'ai sponsorisé dans un rallye humanitaire. Pas de réponse du CG ! Par contre j'ai eu à effectuer dernièrement plusieurs démarches. J'ai été très bien accueilli au secrétariat du président. La secrétaire m'a parlé de revue du CG. Elle a été étonnée que je ne la reçoive pas. Sur ce je lui ai répondu que je faisais partie de la catégorie qui était juste bonne à payer des impôts. Il a plusieurs entreprises qui sont parties du Cantal non pas à cause de l'enclavement géographique, c'est une mauvaise excuse ! Non c'est l'enclavement des boyaux de la tête ! C'est surtout ça ...
c'est grave!!!!!!
RépondreSupprimer