16 juillet 2011

Stigmatisation

Ils le font exprès! Décidément y en a qui font tout ce qu'ils peuvent pour se stigmatiser eux même, pour nous braquer contre eux.

Là, le gars y est allé plus que fort. C'était avant hier. Je me trouvais le 14 juillet de cette année avec ma famille sur dans une grande ville des Alpes que je ne nommerai pas, établie auprès d'un grand lac. Un des plus beaux. Une des plus belles ville Rhône-Alpine et où la culture savoyarde est la plus poussée. Bref la France profonde et vraie.

Mon petit fils étant avec, nous l'avons conduit dans un jardin d'enfant pour l'amuser un moment.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir dans un bac à sable un bambin vêtu d'un survêtement d'un magnifique vert et d'un blanc éclatant, affichant en toutes lettres "ALGERIA" en lettres rouges sur le devant et le côté du pantalon. Super!!


Vous me direz que les gens ont le droit d'habiller leurs enfant comme ils veulent. Soit!

Mais vous oseriez, vous, aller vous balader dans Oran, Algers, Tlemcen le jour de la fête de l'indépendance avec un drapeau Français?

C'est bien ce qui c'est produit ce jour de notre fête nationale. Et ce jour là je crois bien avoir vu le nombre le plus important de femmes au foulard dans une ville de province.

Et je suis certain à présent que c'est nous qu'on stigmatise. Méfions nous qu'un jour on ne nous crucifie pas!

Aux armes! citoyens! Sortons nos goupillons!

3 commentaires:

  1. J'espere que tu as quand meme passe une bonne journee, Vincent ? ;0))

    RépondreSupprimer
  2. "Vous avez dit provoc'?". En effet, il s'agit bien là de provoc'. N'entend-on pas d'ailleurs trop souvent : il faut + de tolérance, participons à la mise en place d'une sté multi-raciale, vive la diversité, la mixité...
    L'histoire est en marche, nous en sommes hélas les malheureux témoins.
    Et que dire de ceux qui oeuvrent pour cette cause ? : sont-ils naïfs ou inconscients ? Je pense qu'ils sont démagos et irresponsables.
    ADM

    RépondreSupprimer
  3. coucou florence!
    désolé! je rentre d'une quinzaine de jours dans le cantal et je trouve ton commentaire.
    j'ai tout de même passé une bonne journée. Et toi? comment c'est passé cette fête loin de ton pays?
    bises.

    ADM.
    Ta réponse me fait penser à une discussion que nous avons eue chez une amie avec une jeune fille de son entourage de passage chez elle.
    Penser que notre sté doit être préservée de toute agression destructrice de ses bases passe à ses yeux pour rétrograde.

    RépondreSupprimer

vos commentaires seront désormais lu avant d'être publiés sur ce site, merci de votre patience !

Vince "Africantal"