Vous allez croire que je vous raconte des sornettes, mais non!!!
L'univers de Kafka existe bel et bien!!
Heureusement pour les américains. Il semble que s'ils ne disposent pas de sécurité sociale comme la nôtre, leurs cliniques des "soaps opéras" sont au top niveau par rapport aux nôtres.
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Je suis rentré hier du cantal après avoir déposé ma mère (93 ans) à la clinique d'Aurillac,le CMC Groupe Vitalia . Elle doit être opérée ce matin à 09h00 d'une hernie hiatale qui la gène depuis quelques années.
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Maman était bien hospitalisée dans cette clinique pour observation de troubles de la tension artérielle ces derniers jours mais les toubibs qui ne veulent pas garder trop de monde dans leurs murs les week-ends l'ont faite sortir la semaine dernière, jeudi 11, pour la faire à nouveau entrer un dimanche 14, après midi.Je trouve ça un peu débile ces allers-venues des patients. D'autant que pour sa dernière sortie du jeudi 11, elle a du marcher de long en large dans les couloirs du CMC; faire des démarches de sortie, de pré-entrée; entretien avec (non! pas un vampire, quoique!!) anesthésiste, ces questionnements sur l'heure de son opération; et pas mal de tracasseries administratives, ce qui devait arriver arrivât! Elle a été prise d'une nouvelle monté de sa tension artérielle (20) est s'est trouvé mal devant le bureau du chirurgien qui doit justement l'opérer ce matin. Ce dernier, alerté et à qui j'expliquais la situation n'en avait absolument rien à faire.
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J'ai du aller trouver une des réceptionnistes non loin, et lui faire voir que maman était allongée sur des sièges d'une salle d'attente et lui demander l'intervention de quelqu'un de compétent.
- Je vais prévenir les urgences monsieur.
- Bien! Dis-je! Dans combien de temps arrive "ILS"?
- l'infirmière est occupée pour le moment mais elle viendra dans un moment monsieur.
- ???????????????????
Par bonheur le cardiologue qui suit maman passait justement par là et s'est "penché sur le problème".
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Quoiqu'il en soit, pendant que je laissais maman dans les bras des fauteuils d'attente, je me devais de faire les formalités de sortie du service "cardio" et de rentrée en "Chirurgie" et donner les renseignements utiles. Renseignements dont "ILS" étaient déjà en possession.
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Je me pose la question suivante : Ces tracasseries ne sont elles pas destinées à gérer plus spécialement les statistiques du groupe et la rentabilité de la clinique que la santé des patients qui s'épuisent en formalités administratives et en va et viens inutiles. Ca me fait bigrement penser à ces "boites" gérées par des fonds d'investissement étrangers. Et là!!!! j'ai des inquiétudes.
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