Je ne suis pas friand du tout de ces choses là! Surtout lorsque c'est une femme qui est l'objet de violences.
La, il s'agit d'un interprétation par l'homme des textes du coran qui veut qu'une femme ayant commis un fait qui déplaît aux juges des tribunaux islamiques soit l'objet d'une lapidation. On ne sait où ça ce passe mais il semble qu'il s'agisse d'un pays de l'Hindu kûch. Enfin! un des pays dont les noms se terminent en "stan". Suivez mon regard.
Ici la pauvre victime est sujette à une foule masculine délire qui l'empêche de se protéger des coups.
- La barbarie de l'intégrisme le plus féroce.
- La brutalité à l'état pur.
- La connerie la plus bestiale.
Est-ce celà, la religion qui se veut porteuse de paix? Est-ce cette religion qui a engendré des mathématiciens, des géographes de renom, des poètes parmi les plus fins de l'humanité? Des Averroès, Ibn Kahloun Avenzoar , Al-Battani , Ibn Bajjah Aboul Faradj , Jabir Ibn Aflah , Al-Umawi , Ibn Yunus , Al-Qalasadi . (merci wikipédia).
Je ne vais pas tous vous les citer mais ces gens là ont ils suivi les préceptes d'une telle religion? Je n'ose le croire. Et je ne pense pas que mes écrivains arabes favoris, Tahar Ben Djélloun et Yasmina Khadra cautionnent de telles pratiques.
C'est vrai!!!! Y avait, mais y plus. J'ai enlevé la vidéo.
Quand à la pétition mentionnée in fine, Elle était liée au texte que j'ai collé. Je l'ai signé bien sûr, comme vous, mais je ne suis pas dupe. Que peut faire une telle association contre des barbares qui ont de telle pratiques. Des barbares qui n'hésitent pas à démolir les artéfacts de religions bien plus anciennes que la leur. D'autant que cette meute de loups ignares assoiffés de sang ne sait certainement pas lire ou écrire, n'est pas accessible à l'information dont elle se fiche comme de l'an 40.
Pardonnez moi de vous avoir imposé cette vision d'horreur mais il fallait que je vous en fasse profiter. Et que mes amis lecteurs des pays du Maghreb ne m'en veuillent pas. Je sais qu'ils n'approuvent pas ces pratiques. Mais qu'ils me le confirment.
Je ne généralise pas et n'ai pas l'intention de le faire. Je me demande où va se nicher la folie des hommes qui veulent imposer leur vision de la religion par la manière forte.
Je n'oublie pas que les cathares de notre mère occitanie ont été eux aussi de persécutions, que nos protestants on été massacrés en leur temps. Mais là nous sommes "de nos jours". On "écrase" au nom de Dieu. Un dieu dont on ne sait même pas s'il existe. On n'écrase pas ici un ennemi. On extermine un membre de son clan par décision de vieillards acariâtres et rétrogrades. Quel peut être ce Dieu qui demande le sacrifice de ses propres enfants. En tous cas, ça n'est pas le mien.
Ne voit on pas ces fauves filmer la scène à l'aide de leurs téléphones portables?
Comble de l'ironie!!! Au cours des violences la robes de la victime est remontée laissant apparaître ses cuisses et sa culotte. On remarque qu'un de ces gentils messieurs l'abaisse pour "protéger la dignité " de la jeune femme.
Parfois j'ai honte d'être un homme.
Mais vous me connaissez. Je ne peux pas laisser un "dossier en plan" comme ça. Aussi je me suis lancé dans des recherches sur internet et j'ai trouvé qui était la victime. Il s'agissait (faut bien parler d'elle au passé, pauvre enfant) de :
Doa Khalil Aswad, 17 ans, lapidée en public
parce qu'elle aimait un jeune homme
d'une autre religion
Regardez comme elle était belle.

Et son cas avait fait l'objet d'une campagne. A-t'elle porté des fruits? J'en doute.
Campagne Internationale contre le meurtre
et la lapidation de femmes au Kurdistan