Ainsi à l'angle du quai et de la place St vincent dans le premier arrondissement de LYON, deux des faces d'un immeuble ont été décorées d'une fresque géante représentant les plus célèbres des lyonnais.
A l'angle de la place et du quai, la reproduction de la boutique du célèbre chocolatier VACHON.
A l'étage supérieur JACQUARD et philippe de LA SALLE.
Sur le toit de l'édifice le metteur en scène Bertrand TAVERNIER.
Ils sont surplombés par le peintre PUVIS DE CHAVANNE pensif et le navigateur Jean de VERRAZANE (Giovanni da VERRAZANO) Navigateur explorateur il découvre le futur site de New York sur l'Hudson puis fut dévoré bien plus tard par des cannibales.
Puis par l'empereur Claude avec l'aigle romain.
La face arrière comporte elle même un nombre important de célébrités locales:
Troisième étage, Sainte Blandine, en bleu.
Deuxième étage, Claude BOURGELAT, fondateur des écoles vétérinaires, Pauline JARICOT, fondatrice des oeuvres chrétiennes, et Claudine THEVENET, fondatrice de congragation. A leur gauche Juliette RECAMIER.
Premier étage sur le balcon de droite, , à gauche ST-EXUPERY le petit prince. A leur gauche Guignol et son créateur Laurent MOURGUET. André-Marie AMPERE. Jean-Baptiste SAY et le général MARTIN.
De gauche à droite l'abée Pierre, un sportif de l'OL, Bernard LACOMBE , Paul Bocuse, et assis dans le bistrot, Frédéric Dar.
Au dessus d'eux, les frères LUMIERE font leur cinéma aux passants. A leur gauche sur un balcon le président du conseil Edourad HERRIOT, ancien maire de LYON regardant des plans tenus par l'architecte Tony GARNIER.
Au premier étage, le botaniste JUSSIEU à gauche. Marcel MERIEUX et Claude BERNARD.